Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/61
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet Probleme d'export partition FAT

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 621 vues
  • 5 followers
1 Probleme d'export partition FAT
Bon, voila, je n'arrive pas à exporter une piste entiere via USB, je m'explique.
J'ai ma song.De ma song, je veux exporter les pistes une par une sur mon pc.
Je fais donc : cd export, je selectionne ma piste ( track ), je l'envoi donc sur la partition FAT.
Ensuite j'ouvre mon port USB, j'insere le fichier dans Cubase, et je me retrouve TOUJOURS avec une piste incomplete..... :(((
C'est quoi le probleme ?
Merci d'avance.
2
3
Ne pas confondre "piste" pour "piste de 1 à 24" qui sont les pistes d'enregistrement et "piste" qui sont en fait chaque morceau... bon, et puis d'abord pourkôaaaa veux-tu bosser sur 2 enregistreurs en même temps??? t'es un gros gourmand toi. le tascam est capable de te faire le boulot de a à y, le z (mastering), tu le fait sur wavelab. fout donc la paix à ton cubase ou alors, revends ton tascam, je vois vraiment pas l'intérêt... si tu n'as pas confiance en ton tascam, tu vas le vexer, et alors il te fera des crasses, du style "ha oui, monsieur est un goinfre, il veut se servir de 2 enregistreurs à la fois, ok, je vais donc te niker tes pistes, et toc! cherche pas plus loin.... merci gerar!
4
C'est quand même possible de vouloir faire le record sur le tascam, le mix sur cubase, et le mastering chez un pro... non?

La question est:

La fonction "export du piste à piste sur un pc en wave" existe sur le 2488 via un port USB, mais je n'arrive pas à le faire, quelqu'un peut m'aider?

Et non pas:

Que pensez-vous si j'utilise un tascam et cubase pour ma production de musique?

Des gars qui répondent à côté de la plaque à ce point j'ai rarement vu ça. :roll:

Sinon je pensais pas que le 2488 était aussi intelligent et rancunier. Manquerait plus qu'il te pique ta femme, boive ta bière et fume tes clopes
:nawak:
5
A part ça, la réponse m'intéresse aussi :mrg:
6
:up:

PS: gerar, ton post est totalement inutil, et si cela peut te rassurer, l'utilisation du tascam ET de cubase est totalement justifiée dans mon cas.
:boire:
7
Ouf! me voilà rassuré. en fin presque, car tu ne me dis pas pourkôaaaaa! et moi j'aimerai bien me coucher moins con ce soir que je me suis levé ce matin... sinon, pour tes pistes qui déconnent, tu les ouvres directement en liaison usb, ou tu copies d'abord le fichier sur ton dd, (ton ordi devant reconnaitre que le tascam est un dd externe), car c'est peut-être là que le bas blesse (faut faire gaffe, çà mord les bas!)
8
Le mien ne me piquera pas ma femme car c'est une femelle, c'est ma femme qui est jalouse. et je ne bois pas, ne fume pas... quel con ce gerar!
9
Bon, j'ai pas tout compris à tes manip', mais d'un autre coté il est tard, donc explique moi ça en detail, si tu as le courage.
Pour cubase, j'adooooooore utiliser Reason en rewire pour mes compos, et vu que je n'ai pas de carte son digne de ce nom, et que j'ai un tascam, ben il me sert de carte son. En plus, il est super utile pour maquetter les nouvelles idées en fin de repet que nos esprits de drogué auront du mal à se souvenir dés la semaine prochaine. En plus il ne plante pas, donc pas de soucis lors des prises, mais d'un autre coté je suis fervent utilisateur du samplage de riff, genre t'enregistre 30 riffs, tu choisis le meilleur, et tu fais CTRL+C.. ça donne un coté artificiel qui nous plait bien. En plus, cubase possede tout un tas de traitement que notre ami le tacsam ne possede pas, bien utile pour bricoler un mauvais son enregistrer par des zicos du dimanche que nous sommes. En plus de ça, le nettoyage de piste et quand meme largement plus facile sur pc, et dieux sait qu'il y a de quoi nettoyer. Sans parler de la soup^lesse d'une interface comme cubase pour réorganiser une song, lors d'une eventuelle remise à jour des arrangement.
Bref, ça vaut ce que ça vaut comme justification, mais moi ça me va.
10
Et en plus, cubase fait des "enregistrements fantômes", ce que tascam ne peut absolument pas faire... et si tu viens de jouer le solo de la mort qui déchire grave sa race, et que tu as juste oublié d'armer les pistes, :((( -aaaargh!
bon, trève de paisanterie, c'est vrai que cubase est un outil bien plus complet, mais on va dire qu'il s'adresse plus aux ceusses qui bidouillent après la prise de son. il y a 2 sortes de musiciens en enregistrement: ceux qui savent déjà ce qu'ils veulent et qui ne laissent rien au hasard, les sons sont enregistrés tels qu'on a envie qu'ils sonnent, ce sont des méthodiques; et ceux qui essayent des trucs au fur et à mesure, et qui ma foi s'en tirent des fois pas trop mal, mais bon, ceux-là passent beaucoup plus de temps, et le temps se compte. il y a 3 sortes de gens : ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas compter...