Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/61
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet 2488 contre aw16g?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 668 vues
  • 6 followers
1 2488 contre aw16g?
Salut!Possesseur de l'aw16g,je viens faire 1 tour chez vous pour voir si j'ai fait le bon choix.J'ai longtemps hésité entre ces 2 modèles,et j'ai choisi yamaha parce que c'est une marque que je connais assez bien et qui ne m'a jamais déçu.Fidélité,donc.
Et le sampleur intégré!!Et son aspect robuste.
Face au tascam et ses 24 pistes,son générateur de sons (qui ne m'intéresse pas vu que je travaille en hardware et que j'ai ce qu'il me faut de ce côté-là).Voilà pourquoi j'ai penché vers l'aw16g.
Mais j'ai hésité plusieurs mois!!
Qu'est-ce qui vous a fait pencher vers ce modèle plutôt que le yam?
Afficher le premier post
21
Vrai!
Y' a environ 7 ans,avec mon groupe du moment,on a réalisé une maquette de 9 titres sur un fostex 4 pistes eq 2 bandes,un zoom 505 en aux pour les effets,pas de synchro ,le ping pong accompagné du souffle caractéristique du magnéto K7,et on a réussi à caser batterie,guitare,chant ,2 synthés(reduits en mono!...)tout en ayant un son assez satisfaisant!C'est ça qui forme , après tout...
Maintenant tu as 4 pistes num+pistes virtuelles+eq efficace+synchro midi+port usb pour pouvoir graver+effets integrés qui sonnent+effets de dynamique...pour 300 euros :bravo:
Les djeun's ont tout pour réussir un enregistrement plus que correct!Pour le prix d'un 4 pistes d'occase tout nu il y a encore 6 ou 7 ans...On n'aurait jamais osé yse l'imaginer à l'époque...Bon,je me mets à parler comme un vieux...à 28 ans.Mais on a quand même bien galéré,et l'important c'est que le morceau soit bon dès le départ,parce qu'on peut aussi utiliser 96 pistes pour faire de la belle daube aussi...ou 4 pistes pour faire des merveilles...
Quand on écoute ce qui se fait pour les masses en ce moment,je me dis que les 80's et la new beat,c'est rien comparé à ça...
22
:bravo: et oui !

quand on pense au nombre de chef-d'oeuvres enregistrés avec seulement 3 pistes, à une époque où les tables de mixage n'existaient même pas ! (il y avait un préampli pour chaque source).
23
Salut,
c'est bien vos conversations mais moi j'hésite entre le tascam 2488
et roland br 1600 cd??? please un conseil pour L'UTILISATION ET LE SON
merci. :bravo:
24
Ecoute, moi je te conseil le tascam puisque je travail avec et que je le trouve simple.N'est ce pas ce que tu recherche????????
qualiter sonore???tu va l'aprecier c'est certain. bien sur faut d'abord avoir un bon micro et de bon instruments...mais en gros c'est de la qualite
25
Ok merci guizmo et félicitation!
j'aimerai bien etre papa quand meme :lol: j'ai 31 ans :???:
bref :!:
je vais écouter ton conseil!
et comme micro dans les premiers prix? je devrai prendre quoi?
26
Pour le micro, c'est très simple : si tu disposes d'un environnement complètement insonorisé, tu peux prendre un micro de studio avec une grande capsule comme le NT1A de chez rode (dans les 200 euros), mais si ce n'est pas le cas, laisse tomber, un bon micro cardioïde fera l'affaire, je te conseilles le sennheiser E835-S (99 euros) qui est excellent pour des prises de son de proximité et qui a assez la pêche pour se permettre en plus de passer dans le noise-gate sans perdre le grain de la voix (contrairement au SM58). il y a aussi un bon compromis chez Rode : le S-1 qui est un cardioïde à condensateur (alim fantom 48V), à la fois micro de scène et micro de studio, le rapport qualité-prix est étonnant (280 euros).
je recommande vivement le tascam 2488 pour son extrème simplicité d'utilisation.
27
Salut tous !
J'ai tout lu ! Trés interressant !

Allons-y:

j'ai 33 ans, un gamin de 4 mois
(j'écris ça car nous sommes un certain nombre de "vieux" ici !!!) :clin:

Mes frangins avaient achetés en 1988 un Fostex A8
(8 pistes à bandes 1/4 de pouce) + table mix...
d'occasion: 18 000 Francs !
C'était chouette (même si c'était une énorme soufflerie !)

Plus tard, je me suis payé le Fostex dmt-8vl
(8 pistes DtD + mix analogique) à 7000 balles et je trouvais ça énorme !

Alors, le Tascam 24 pistes à 1200 euros, c'est franchement formidable !

Dès que j'ai les thunes, je fonce ! :P: