Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-008
Photos
1/190
Tascam DP-008

Sujet dp 008 versus br 600 ou 800

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 5 470 vues
  • 8 followers
1 dp 008 versus br 600 ou 800
Bon, j'ai vu en gros les avantages et inconvénients de chacun,
le br 800 bcp plus cher et pas forcement mieux,
le br 600 Bar, etc... c'est bien, mais trop de fonction à mon goût, et pas d'alim phantom pour les micros
je pense donc que pour moi il faut le Dp 008

juste si quelqu'un a testé les deux, je veux bien son avis...
merci
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
2
Ce qui me gêne le plus dans le BR 600, c'est qu'il n'y a pas de contrôle en temps réel du panoramique et les pistes 5, 6 , 7 , 8 ne possèdent pas de potentiomètre spécifiquement dédié (elles sont couplées deux à deux : 5-6 / 7-8) : c'est gênant pour le mixage. Je travaille avec le DP 008 : je peux te dire que le son est propre, l'utilisation facile, le mode d'emploi clair. Bon, il n'y a que la réverb et pas d'autres effets, pas de boîte à rythmes non plus mais pour moi c'est du gadjet parce que mon synthé le fait très bien. J'ai eu la même hésitation que toi, et pour l'instant je ne regrette pas mon choix parce que c'est un vrai huit pistes. Ah oui ! fais gaffe à l'alim' : elle n'est pas fournie, elle coûte 32 euros et elle est spécifique à Tascam. Les 4 piles LR06 te donne une  autonomie de quatre heures : c'est short... Bonne réflexion !
G. Hagen
3
merci, effectivement, moi je n'utilise pas la bar du br 600, et le seul effet que je suis susceptible d'utiliser c'est la reverb...
deplus, quand j'ai acheté le br 600, l'alim n'etait pas fournie non plus me semble t'il...
je referais l'effort pour le dp008 icon_lol.gif
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
4
Heureux d'avoir pu t'être un peu utile, zjulos ! Qu'est-ce que tu penses du son du BR 600 ?
G. Hagen
5
franchement, je le trouve bon, je trouve même les micros intégrés de bonne facture, (même si je bossais personnellement plutôt avec des micros externes)
par contre, j'émettrais quelques réserves sur les effets numériques, même si ses effets COSM spécifiques à BOSS ont bonne réputation,
je ne suis pas fan...
c'est pourquoi, je pense le Tascam plus intéressant pour moi car les plus du Boss (effets num, boite à rythme) n'ont aucun attrait pour moi icon_neutral.gif
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
6
A mon tour de te remercier ! Tu confirmes tout ce que j'avais lu et tu me confortes dans le Tascam. En plus, on peut réaliser ses masters sur l'unité elle-même : l'ordinateur ne sert que pour récupérer la chose ou la convertir en mp3. Je te souhaite bonne musique !
G. Hagen
7
Bonjour à tous!icon_smile.gif
Je viens à vous pour me renseigner sur la bête...icon_aime.gif
voila j'aimerais savoir si c'est possible d'importer une piste de batterie(composé avec musicmaker par exemple) du PC vers le Tascam dp008???si oui,le son restera-t-il le même que sur PC ou bien il perdra en qualité?
et une autre petite question concernant les micros intégrés:
sont-il de qualité équivalente que sur le Br600?moins bien?mieux?
merci beaucoup à ceux qui pourront éclairer ces quelques points obscurs icon_wink.gif
8
Honnêtement, je ne suis pas capable de te donner une réponse fiable à tes deux questions : je n'ai pas encore réussi à exporter quoi que ce soit depuis un ordinateur en direction de la carte mémoire du DP 008. J'ai l'impression que tout ce qu'on peut faire, c'est sauvegarder les fichiers du Tascam sur l'ordi et ces fichiers sont dans un format spécifique à Tascam (c'est comme le coup de l'alim, quoi !). La carte son est partitionnée lors du formatage : une majorité pour la Bête, une minorité pour communiquer avec l'ordi. Autrement dit : ta piste de batterie, il faut la faire entrer par l'entrée audio.
Quant au son du micro... je trouve bonne l'idée qu'ils ont eue de mettre les micros en façade latérale plutôt que sur le panneau de contrôle comme le fait Roland. De plus il y a moyen chez Tascam de jouer sur l'équaliseur même s'il n'est pas en accès direct par les boutons du panneau de contrôle. Moi, j'aime bien ce son mais je ne connais pas celui de Roland pour le comparer avec honnêteté. Bonne réflexion !
G. Hagen
9
merci pour ta réponse!!
mais je ne pige pas bien un truc...tu n'arrives pas à exporter ta musique du tascam vers ton pc?????
du coup,comment tu fais une fois que tu as terminé une chanson sur ton tascam pour la transférer sur ton pc en format .wav ou mp3????
10
Bonne question ! J'utilise Audacity, un logiciel freeware, pour enregistrer mon master final en passant par les prises audio. Mais tu peux faire ton master sur la bête en wav (il se retrouve sur la partition de la carte SDHC qui communique avec le PC) et tu l'exportes de la carte SDHC vers le PC via USB.
Mais je préfère Audacity parce que ce logiciel me laisse la liberté de retravailler le résultat final avec les effets propres au logiciel (compression, écho, réverb, amplification des basses etc...). Le DP008 est plus petit, plus léger, plus propre,  plus autonome et plus maniable qu'un PC portable (je connais pas de Netbook avec entrée audio autre que celle du microphone).
Voilà Kamyar ! Si je découvre avec l'usage un truc qui répond plus précisément à tes interrogations précédentes, je te tiens au courant, promis !
G. Hagen