Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas 2000
Photos
1/89
HK Audio Lucas 2000

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

Sujet Lucas 2000. personne connais alors.?

  • 143 réponses
  • 35 participants
  • 9 377 vues
  • 27 followers
1 Lucas 2000. personne connais alors.?
Salut,

J'aimerais savoir si quelqu'un a eu l'occasion de se servir du système "LUCAS 2000"...?
C'est un système de chez HK avec 1 caisson équipé d'un HP "46 cm" et 2 sattelites (trompe 1 pouce et HP "31 cm" ).

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

Afficher le premier post
141
Si l'impédance est la même, il n'y a pas de raison pour que ça cause une panne d'ampli. Vérifies quand même que les HPs des ART ne sont pas en 4ohm par contre si ça vient d'une active. dans ce cas, c'est dangereux pour l'ampli.
Pour ce qui est du son, la boite et le filtre ne seront plus adaptés au 12" et la réponse de l'enceinte ne sera pas optimale. Avec un peu de chance, le RCF aura des param T&S proches et une sensibilité à peu près équivalente. On peut imaginer que ça sera le cas: ce sont 2 graves/médiums, utilisés en bass reflex avec une compression 1" dans un volume plus ou moins équivalent...
L'idéal serait de refaire une mesure des param T&S du RCF et d'adapter la caisse et le filtre de tes sat en conséquence. Il faut néanmoins le matos pour la mesure et un peu d'expérience...
142
oups, je pense que 'avais mal compris...
Si tu as des 312A complètes tu peux bien évidemment les utiliser mais pas branchées sur les sorties HPs sat du caisson. Tu les branches sur les sorties through du caisson.
143
merci de ta réponse non je n'ai pas deux enceintes 312a j'ai juste récupérer les deux boomer car les amplis étaient en panne. OUI LES HP RCf viennent d'une paire de 312a donc actives je n'ai pas compris pourquoi tu as dit que du coup c'est dangereux pour l'ampli. tu parles du caisson de basse actif que je veux utiliser avec les satellites?
144
Les HPs sica d'origine ont une impédance de 8ohm. Tu ne peux pas brancher sur l'ampli intégré au caisson des haut-parleurs d'impédance inférieure sous peine de griller l'ampli.
Il faut que tu vérifies si l'impédance nominale des HPs RCF est également 8ohm.
Tu peux mesurer le Re avec un multimère. Si tu trouves 3ohm, ce sont des HPs de 4ohm nominal et tu ne pourras pas les utiliser. Si tu mesures 6ohm, ce sont des HPs d'impdance nominale 8ohm et il n'y a pas de danger.