Audiophony SUB115-AMP

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • B4ZEB4ZE

Très satisfait

Audiophony SUB115-AMPPublié le 27/10/15 à 13:00
    - Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Pour des soirées en extérieur, à l'intérieur, entre amis et lors d'événements.

- Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Depuis 4 mois maintenant

- Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Du Behringer passif.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'aime beaucoup les poignées, l’amplification intégrée et puissants (SPL Max : 130dB) , plus besoin d'amplis encombrants et lourds dans un rack, les sorties pour des têtes ou un autre sub sont intégrées.
    - Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Pour des soirées en extérieur, à l'intérieur, entre amis et lors d'événements.

- Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Depuis 4 mois maintenant

- Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Du Behringer passif.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'aime moins : le poids pas loin de 50kg, à porter seul c'est pas idéal, la grille vibre parfois ce qui perturbe la qualité du son.

En somme j'en suis très content car il reste compact et puissant, un appui non négligeable dans les salles un peu plus grandes, je referais le même choix sans hésiter.
  • iskemisiskemis

Belle bête mais avec quelques défauts

Audiophony SUB115-AMPPublié le 04/04/11 à 16:04
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis mars 2011. Configuration : 2 caissons sub-115amp avec 2 têtes QSC K8.
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Mackie SWA, HKaudio, RCF, QSC, Yorkville
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    C'est un caisson qui ne mérite pas une note supérieure à 4/10 si l'on ne fait pas quelques modifications rapides. En effet, lors des premières écoutes certaines fréquences produisaient des vibrations immondes qui détérioraient considérablement la qualité du son.
    Après plusieurs tests, nous avons effectué les réglages suivant :
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Mackie SWA, HKaudio, RCF, QSC, Yorkville
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Après plusieurs tests, nous avons effectué les réglages suivant :
    - Tomber la grille de façade, qui ne sert pas puisque le boomer est protéger en façade par la caisse (type basse reflex) .
    - Enlever l'autocollant sur la bobine derrière le boomer, avec le temps il se décolle en parti est vibre comme une feuille de papier.
    - Coller les câbles boomer--ampli

Vous changez alors radicalement votre caisson, il sonne sans vibrations externe (normal quoi...).

Niveau son, ça tape très fort. Avec de bon réglage on peut avoir aussi bien de belles rondeurs qu'un son sec est précis. A 700euros il n'y a pas à hésiter!

Faîte attention cependant, c'est gros et lourd!