dB Technologies Sub 15D

4.7/5
  • manudoxmanudox

Son ok si égalisé, coupure à 120hz à oublier

dB Technologies Sub 15DPublié le 09/12/16 à 08:44
    Acheté pour compléter une paire de satellites opera.

Premier caisson amplifié que je possède.

Il remplit bien l'espace, il descend pas mal dans les fréquences mais sans plus pour un 15".

Je trouve par contre que même à 90hz les fréquences vers 70-80hz sont beaucoup trop présentes.

Si on demande + de 50Hz l'ampli clippe vite avec une paire de satellites qui suivent.

Le 120hz est à oublier pour moi il ramène un son de tonneau très désagréable (on peut lire la même chose sur le sub 05d 400W dans le avis)

Le SPL de la fiche papier semble impossible à atteindre.

Acheté pour compléter une paire de satellites opera.

Premier caisson amplifié que je possède.

Le SPL de la fiche papier semble impossible à atteindre.

En résumé, bon rapport qualité prix en ocase, bien construit ne chauffe pas, powercon bien pratique, mais au prix fort.

Edit du 31/07/2017
    Après égalisation et suppression des fréquences dérangeantes, rempli bien l'espace, descend moins bas que le opera sub 15 mais très léger et polyvalent. Se couple bien.
    Je rajoute une étoile.
  • AUDIO-LOC17AUDIO-LOC17

dB Technologies Sub 15D

dB Technologies Sub 15DPublié le 15/12/15 à 16:37
    bonjour,

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    j'utilse se sub avec deux dB Technologies Flexsys F12, aussi bien pour de petit café concert, des salle de 900 place max et en extèrieur (concert Live, show danse et chant...).

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Je l'utilise de façon régulière depuis Juin 2014, 1er utilisation pour la fête de la musique pour la sonorisation de plusieur groupe de rock, sur une scène extèrieur avec environ 1200 personnes en public. résultat, j'ai pas poussée le master de ma X32 a plus de 40%. le sub étant placer sous la scène (callé à 90Hz et pas 120Hz) et les deux têtes clusté sur le pont de face a 5m de haut en Full Range…
    bonjour,

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Je l'utilise de façon régulière depuis Juin 2014, 1er utilisation pour la fête de la musique pour la sonorisation de plusieur groupe de rock, sur une scène extèrieur avec environ 1200 personnes en public. résultat, j'ai pas poussée le master de ma X32 a plus de 40%. le sub étant placer sous la scène (callé à 90Hz et pas 120Hz) et les deux têtes clusté sur le pont de face a 5m de haut en Full Range.
    j'utilse aussi le système en café concert à environ 10-15% max.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    j'ai utilisé des petit système avant genre HK (mais bon la c'est hors gamme par rapport à se produit la), en plus Pro du sub Actif et passif JBL, du L-Acoustics, du D&B...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Les + :
    - son poids de 32kg
    - Son encombrement (je le transport dans une saxo... lol)
    - sa connectique (speakon en alim, les 2 XLR d'entrée stéréo ainsi que les 2 XLR de link proccéssé)
    - les poignées bien placées.
    - le système de pieds pour tété qui se vise sur le sub.
    - les 133db SPL,on les sens bien.
    - son prix aussi (bien pour les petites bourse)

Les - :
    - la house pas pratique, car utile que pour le transport, mais inutilisable en protection durant l'utilisation.
    - le son un peu tonneau (pour reprendre l'avis de Sinclar) en utilisation Cut à 120Hz.
    - le manque de "Punch" dans les 40Hz (pour reprend l'avis de Sinclar encore)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    oui et non.
    je suis tres content de l'ensemble, si j'avais à evoluer mon systeme avec un 2eme sub et 2 autre tete, je reprendrais le meme produits les yeux fermés.
    mais dans le cas d'un changement de systeme, je partirais vers un ensemble TurboSound IQ series (Sub IQ15B avec des IQ15 en tete)

• abel49abel49

Grave bon !

dB Technologies Sub 15DPublié le 28/11/13 à 22:04
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Environ 1mois et demi !

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui, du Rcf, d'autres db tech (Nexo, du L acoustics, D&B mais sa n'est plus la même gamme)

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    +poids 32kg se porte assez bien !
    +poignées assez bien placé
    +je trouve qu'il descend assez bien dans les basses pour un 15pouces mais à 40Hz il reste pas non plus des masses !
    +Les 133dB sont bien là ! Sa se ressent dans les grandes salles !
    +La powercon

-obligé d'enlever la housses pour pouvoir l'utiliser contrairement aux rcf qui ont une fermeture à l'avant !

Comment jugez vous le rap…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Environ 1mois et demi !

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    +poids 32kg se porte assez bien !
    +poignées assez bien placé
    +Les 133dB sont bien là ! Sa se ressent dans les grandes salles !
    +La powercon

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Juste SUPER ! En l'achetant je n'attendais pas autant de se sub ! J'avais peur qu'il soit bouffé pas mes RCF 312 mais non il suit vraiment bien ! Après pour un meilleur équilibre et même à forte puissance un deuxième ne serait pas de refus !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Forcément à se prix moi je fonce ! À acheter les yeux fermé ! Et d'après pas mal de commentaire il tient pas trop mal dans le temps !

je met la note de 9 car le parfait sa existe mais pas à se prix ;)