< Tous les avis LD Systems DDQ SUB 18
GRANDAV GRANDAV

« GENIAL »

Publié le 15/09/15 à 10:23
Ce sub est extraordinaire. Il est d'abord très beau. Très belle finition. L'ergonomie est parfaite avec des poignées idéalemment positionnées. Des emplacement roulettes sont prévus ce qui permet de le faire rouler assez vite. Il est d'une légèreté surprenante à tel point que lorsqu'on le porte, on se demande si il y a un HP à l'intérieur !

Et pourtant si, il y a ce HP. Ce caisson a cette douce énergie à la fois puissante et délicate qui donne un son rond, hyper précis et réactif, ultra sub garanti. Une électronique assez poussée sur l'aspect réglages et fréquences de coupure etc (voir fiche technique).

Nous en avons acheté 2 pour les couplets avec le gros système MAUI 44 de chez LD système, système qui possède déjà deux SUBS en 12 pouces. Le DDQ 18 nous apporte l'infra souple qui donne à l'ensemble une pression impressionnante, surtout dans une utilisation extérieure. Le son de ce SUB nous plait vraiment car c'est un grave propre et hyper précis. Même à faible volume.

Ce système a été utilisé à plusieurs reprises dans des concerts extérieurs, avec des jauges "debout" jusqu'à 1000 personnes grosso modo. Sans souci, il y avait du son. Pas de perte dans les basses jusqu'à 25 mètres.

Bref, un SUB