Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF 4PRO 8003-AS
Photos
1/199
RCF 4PRO 8003-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série 4PRO

Sujet A quelle position réglez-vous le volume sur le 8003AS ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 349 vues
  • 6 followers
1 A quelle position réglez-vous le volume sur le 8003AS ?
Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, je voudrais savoir à quel niveau vous réglez le potentiomètre de volume sur vos caissons 8003 pour avoir le maximum de pêche sans que çà ne clip ?
En gardant à l'esprit bien sûr que la sortie de la table soit autour du 0dB et/ou qui ne tape pas dans le rouge !

Merci ! ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

2
Personne pour me renseigner ?
Merci.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Bon ben tant pis, j'ai une presta en extérieur demain ave mon groupe alors çà m'aurais bien aidé d'avoir des avis...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Je ne connais absolument pas ce matériel, mais voici un conseil souvent utile en audio : fais confiance à tes oreilles.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

5

Si tu veux être sur que le caisson ne clip jamais tu envoie un signal qui sort à +3dB de la console, ensuite tu montes doucement le gain du caisson jusqu'à ce que le clip commence à clignoter,  pour finir tu baisses le signal de sortie de la console sur 0dB, le clip devrait s'éteindre.

Si le signal reste inférieur ou égal à 0db plus de risque de clipper le caisson.

 

6
En principe, l'idéal c'est à fond (je le fais rarement étant donner que ne fais que des petites salles en intérieur et que ca tape trop, du coup je règle à moitié gain sur les deux, ils sont en position centrale cote à cote).

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 14:45:30 ]

7
Ah ben merci beaucoup, voilà des réponses claires qui me sont bien utiles ! ;)

Citation de misterdj1 :
En principe, l'idéal c'est à fond (je le fais rarement étant donner que ne fais que des petites salles en intérieur et que ca tape trop, du coup je règle à moitié gain sur les deux, ils sont en position centrale cote à cote).

Ah d'accord, mais le fait de les mettre côte à côte augmente le volume d'au moins 3dB si je ne m'abuse (peut-être 6dB...?), donc je pense pas étonnant dans ton cas que çà tape déjà fort en mettant les gains à moitié.
Mais du coup, cela n'engendre t'il pas trop de déphasages avec tes satellites ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 18:11:31 ]

8
Je ne suis pas sur cette gamme de sub (un 705-AS) mais en général le niveau de l'ampli à midi est bien suffisant sur de l'actif RCF. Si ça tape trop fort voir pour solliciter d'avantage les têtes.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 17:44:40 ]

9
Citation :
Si tu veux être sur que le caisson ne clip jamais tu envoie un signal qui sort à +3dB de la console, ensuite tu montes doucement le gain du caisson jusqu'à ce que le clip commence à clignoter, pour finir tu baisses le signal de sortie de la console sur 0dB, le clip devrait s'éteindre.

Si le signal reste inférieur ou égal à 0db plus de risque de clipper le caisson.


c'est ce que je ferai aussi, une fois cette technique établie, si le caisson viens a clipper, c'est qu'il est vraiment a fond, et le clip indique vraiment que l'ampli du sub est au taquer, et non un signal trop fort en entrée....qui pourrai ce produire si tu mettais le niveau du sub au 1/4 par exemeple et le niveau de la table a +8db, la le signal entre trop fort dans le sub et risque de faire saturé l'entrée du sub, donc clipper, alors qu'il ne serais peut etre pas a fond, mais tu aurait quand meme deja un gros niveau...mais avec un gain mal réglé.....

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 11:03:41 ]

10
Salut à tous,

Alors j'ai fait comme vous avez dit, tous c'est bien passé, mais je n'ai pas réussi à faire clipper les caisson dans la rouge, seulement la led du limiteur en orange.
Alors je me pose la question de savoir si sur les 8003 le clip est en orange et non pas en rouge !!??

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie