Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF SUB 705-AS
Photos
1/196
RCF SUB 705-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet qualité à bas volume ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 848 vues
  • 11 followers
1 qualité à bas volume ?
Bonjour, juste pour savoir si un ensemble 705as + 310, à bas volume dans un salon (50m²) ça rend bien , c'est a dire une bonne définition, pas de perte de fréquences ...
merci
2
Avis personnel: Les caissons RCF (Série 7 et 9) ont un rendement très moyen à faible volume.
Attention je parle bien de rendement, pas de qualité.
Test effectué avec mes 905 et mon 702.

3
Je ne connais pas le caisson mais pour les 310a, j'ai été très surpris de la précision du réglage de volume même à bas volume doc oui c est presque de la hi-fi!
4
Merolecho, tu entends quoi par rendement ou, pour être plus juste, de sensibilité ?

Car c'est quelque chose qui ne change pas, que ce soit avec 5, 100 ou 500 watts, sans parler de la compression thermique.

Les T&S peuvent donner une petite idée théorique du comportement d'un HP à bas volume et certains HP donneront de meilleurs résultats dans ces conditions, mais je ne vois pas le rapport avec le rendement.

Après on peut parler de la charge du HP et de l'emplacement du caisson...
5
Je trouve aussi que mon 905 AS, si il marche du tonnerre à bon niveau, n'est pas adapté pour de l'écoute dans mon salon.
C'est peut être du au passband de ces subs, qui ont besoin de "niveau" pour s'exprimer pleinement.

Aussi d'accord pour les 310 A. J'ai des 410 A qui font par contre merveille à faible niveau, comme les 310.
A fort niveau, il faut absolument les filtrer grâce au caisson pour qu'elles s'expriment (surtout 310 A).

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 08:43:20 ]

6
A bas niveau l'oreille humaine est beaucoup moins sensible dans le grave que dans le médium. Un ajustement des niveaux entre voies peut s'avérer nécéssaire pour une écoute dans son salon, par rapport aux conditions de prestats ou le niveau est beaucoup plus élevé et ou la sensibilité de l'oreille se "linéairise" un peu plus.

Dans un salon, le grave subi de nombreuses annulations d'onde , plus que dans une grande salle avec des murs et plafonds moins proches, l'idéal étant le plein air.
7
ok merci pour vos réponses, faudra tester différents emplacements ou ne mettre que les 310 ...
8

je possède 2x310A et un 705 et l'avantage de ce dernier c'est qu'il possède un réglage 3 positions de rendu fréquences dont la dernière est à 120Hz et donc bien approprié à plusieurs types d'enceintes.

Je peux simplement vous dire qu'en orchestre (avec en + 2 SX300) c'est d'enfer.

Tout dépend aussi de ce qu'on recherche !!

 

 

[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 11:19:33 ]

9
bonjour je viens de racheter un 2eme art 705 as et j aimarais savoir ce que ca va changer au niveau sonore et a quel frequance je dois les couper sachant que je m en sert en discomobile merci d avance!
10
personne pour m aider svp!!!