Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box CL 115 SUB
Photos
1/24
the box CL 115 SUB

Sujet The Box CL 115 Sub ou The Box Pro Achat 112 Suba

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 5 826 vues
  • 2 followers
1 The Box CL 115 Sub ou The Box Pro Achat 112 Suba
Bonjour,

Je compte acheter une petite sono pour dans un premier temps sonoriser mes repets (j'ai un groupe avec batterie, guitare, basse, clavier, chant) puis pourquoi pas sonoriser de petits concerts.
N'ayant pas des moyens enorme je vais acheter des produits de la gamme The Box.
Je vais donc acheter 2 enceintes PA202A en tant que satellite et j'hésite entre un CL115 Sub ou un Pro Achat 112 Suba pour le caisson de basse, que me conseillez vous ?
Le Pro Achat 112 Suba a un haut-parleur de 12", peut-être un peu petit pour fournir de vrai basses (?) mais fait 2 décibels et 130 watts de plus que l'autre.
Voila je vous remercie pour vos réponses.

Et j'en profite pour vous demander si vous pensez que cette configuration sera suffisante popur sonoriser de petits concerts ?

Merci !

2
Bon, déjà pour le 112 on ne sait pas si la puissance est RMS ou crête, donc on ne peut pas comparer au CL115. de toute façon, comparer des puissances sans tenir compte de la sensibilité des HPs est inutile. Pareil pour le niveau max: on ne sait pas à quelle fréquence c'est mesuré. Si le 112 donne 124dB max à 250Hz, c'est pas super informatif. Je me pencherai donc plutôt pour le CL115. Par contre il semble que ce dernier soit également capable d'amplifier des satellites type CL108 (la puissance n'est pas indiquée), ce qui va faire doublon avec l'ampli des PA202a.
Dans tous les cas il s'agit de matériel premier prix et je pense qu'il est optimiste d'espérer reprendre une batterie là dedans (ou alors très gentiment). Pour une basse ça devrait le faire. Mais de toute façon si c'est pour des petits concerts, reprendre la batterie sera inutile: elle suffira toute seule!

Pour le même prix que 1 CL115 + 2 PA202, tu as cet autre kit:
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub12the_box_pa110_a_set.htm
Ou encore pour 100 euros de plus, un kit 100% Db Technologies:
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_enterntainer_m_500.htm

Je n'ai pas écouté, mais DB technologies s'est taillée une petite réputation est sonne probablement mieux que du the.box. Le système sera peut-être moins puissant, mais encore une fois si tu ne reprends pas la batterie (ou très légèrement) tu devrais y gagner en finesse.