Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sub pour sr12A ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 597 vues
  • 4 followers
1 sub pour sr12A ?
Bonjour à tous ?

Je lorgne sur un sub pour accompagner mes deux SR12A .
Utilisation sans prétention , petite salle de 80 personnes grand max disco et 80 .

J'ai retenu pour l'instant:

Alto ts sub 12 ou audiophony MT sub 12A .

Pouvez vous me conseiller entre les deux ( voir me diriger sur autre chose dans le même budget )

merci

cordialement ...
2
Il me semnle qu'il faut grand minimum autant de watt en caisson qu'en sat avec plus de spl, donc jdirai un caisson d'environ 1000watts rms et spl d'environ 130. Donc ac ces caissons t'en ai plutot loin ou prends en 2.

Sinon ya ca https://www.thomann.de/fr/rcf_sub_705as.htm
J'avais un ptit sub the box pro 12" que je revends pour la mm version que le rcf en 18.


Après si tu veux vraiment rester dans ton budget en 12" avec un peu de watt (environ 120spl) ya ca https://www.thomann.de/fr/samson_auro_d1200.htm .
Shepas cque ca vaut par contre

[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 15:31:43 ]

3
Houlà ,

j'suis plus dans le budget si il faut doubler les sub ... (dans l'idéal )

D'autres avis ?

merci
4
Tu peux tenter le 1800D de Samson.
https://www.samsontech.com/samson/products/pa-cabinets/auro/aurod1800/
Faudrait voir si il est encore en démo sur la place de Paris avant achat.

Je ne me sers pas de subs.
Mes enceintes sont conçues pour descendre, ce n'est pas la merde du commerce qui ne descend pas.
Par contre j'ai l'équalisation qui va bien derrière.
Donc voilà c'est dit.

[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 16:17:51 ]

5
Merci pour les réponses

Donc déjà un seul sub comme ceux cités dans mon premier post n'apportera rien de "significatif" si j'ai bien compris ...

Pas compris ça :
"Je ne me sers pas de subs.
Mes enceintes sont conçues pour descendre, ce n'est pas la merde du commerce qui ne descend pas.
Donc voilà c'est dit.":oops:

merci ...

6
Ca c'est constructif!! la série samson en puissance ca correspond qualité du son jsais pas, tu peux tjrs acheté un bon ptit sub et un autre plus tard ou t'attends un peu et tu prends le 705 à 600 euros
7
Le Sub Samson 1800D, je l'ai. En gros, Samson a privilégié la qualité sonore sur le SPL pour ce sub. Il est bien fabriqué, avec une caisse en contreplaqué, il sonne correctement. Par contre... il est vite à la ramasse seul avec une paire 12". La puissance de 1000W est la puissance crête, en RMS c'est 500W. Son SPL max de 125dB est obtenu en crête. En RMS ça fait donc du 122dB. Pour équilibrer avec une paire de SR12 il en faudrait plutôt deux. Bon, avec un seul on gagne déjà de l'assise, c'est mieux que pas de sub du tout. Et surtout les SR12 doivent être plus qu'à l'aise dans le médium pour 80 personnes. Un seul sub suffira avec des SR12 sous-exploitées. Il a une paire de sorties filtrées, ce qui permet de se passer de filtre actif.
8
Bien c'est simple je devais réchapper des 31cm et en tirer le maximum en terme de qualité sonore mais PAS de SPL.
C'est ce que j'ai fait pour 200 euros pour 4 caisses.
C'était ça ou je les jetais.
Je regrette pas du tout pour les DDW1256L : on pourrait les écouter des heures entières !
Pour l'équivalent c'est du 12G40, alors la solution c'est plus du 15 PRO 500 Sovereign de Fane en chauffe max de malade pour le changement.
Et là je recalculerais le delay, la courbe avec correction à l'équaliseur, comme d'hab.
Plus besoin de sub je te dis, quand on maitrise on est peinard !

Oui le Samson a été conseillé pour la descente, je confirme.
La solution alternative c'est le suba 112 115 mais je pensais qu'il serait mieux avec 1 samson 18" puis 2 par la suite.
Donc oui il s'agirait plus de son orienté plus hifi de puissance que du RCF bourrin : vu que la pièce se cantonne à 80 personnes, ce serait bien le diable que cela ne le fasse pas.
De plus ce sub permet de travailler en // ou par le filtre sur les Tops, donc on peut faire une réponse en "plateau" si je peux m'exprimer ainsi.

[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 17:08:39 ]

9
Ok ,

Donc ,

Si j'ai bien compris :

un seul "bon p'tit sub" pour "économiser" (sous exploiter) les enceintes pour l'instant (en attendant que le budget (madame) m'autorise à en aquerir un deuxième ):non:

Ou un sub plus "costaud" d'entrée (sans attendre l'autorisation de madame ):furieux:
10
Fais un test avec un seul déjà, si il y en a de dispo, en sortie // sur les tops.

Si ça se trouve ça suffit amplement.

[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 17:18:59 ]