Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson longue portée compact

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 909 vues
  • 6 followers
1 Caisson longue portée compact
Bonjour à tous,
J'ai rechercher pendant pas mal de temps sur ce forum mes futur caissons, sans trouver de sujet à mes attentes...j'espère ne pas faire de doublons !!!
Voila cruel dilemme entre performance, volume, poids, manipulation et transport.
Petite présentation avant de commencer, j'ai 35 ans d'expérience dans le domaine sonorisation, animations sur de la petites et moyennes scènes.
Ayant débuté avec des systèmes châteaux multi voies en JBL, Fane, Celestion dans les années 90 ( a la bonne époque :clin: )
Puis en systèmes actif à partir de 2010 sur plusieurs sono suivant mes budgets, Alto puis HK Audio Linéar 5 tètes et caissons ( L-Sub 2000 A, L-Sub 4000 A et L5 115 FA pour les tètes )
Suite à la crise COVID, obligé de tout vendre, simplement conserver 2 L5 115 FA.
J'avais trouvé le meilleur compromis pour de la longue portée ( 20 à 30 mètres de grosse basses en intérieur ) les L-Sub 4000 A :aime::aime::aime:
Vu le prix de ces caissons en neuf et plus disponible actuellement, il me semble, impossible aussi en occasion ( très, très rare )
Donc je n'ai pas le budget pour de l'actif.
Voila pourquoi, je pense partir sur des caissons passifs avec un rendement le plus proche possible et voir mieux que mes anciens L-Sub 4000 A.
Mes critères sont: gros impact, petit volume avec un poids raisonnable ( comparable au HK )
J'ai aucune connaissance sur quoi prendre ou fabriquer et vous demande surement l'impossible, car des caissons petits avec un gros impact me paraît utopique.
Merci d'avance pour vos réponses. :D:

Afficher le premier post
11
Salut,
Le MTL-46 me semble être un bon candidat.
À bouger seul c'est "raide mais faisable", et j'en ai déjà fait rentrer un dans une twingo :mrg:

Ce sera peut-être plus polyvalent en terme de sonorité qu'un MPH.