Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hornplans marc.o MTH-46 VS
Photos
1/13
Hornplans marc.o MTH-46 VS

Sujet y en a marre du silence

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 176 vues
  • 4 followers
1 y en a marre du silence
:mdr: salut je suis nouveau dans l'univers haute puissance.
en ce qui concerne l'aquisition d'un petit systeme son j'ai longtemps creusé les tranchées avant de songer a passer derrière puis mixer et je voudrais désormais monter le mien.
alors quand on débute on pense surtout aux basses :D:du coup je parle de ça a un ami et lui donne pour ref les mythiques MHB4818 puis il me redirige vers les MTH46 avec une mt130.
je me renseigne a nouveau et trouve des infos a propos de ces mt130 qui pouraient être remplacées par des t2v puis mon ami me presente les t3v apparement plus performantes tout ça avec l'ambition de construrire:aime:
donc premièrement le MTH46VS avec une T3V serait il un bon choix ?
puis pour alimenter les monstres j'ai vu un Crest CPX2600 serait il assez puissant pour la famille ?
mon ami me conseil aussi un filtre actif DS 2/4 pour qualibrer le tout si j'ai bien compris ?
puis pour finir mais nous en sommes loin, comment brancher tout ça sans faire un joli feu d'artifice :(((
alors : table de mix - filtre actif - ampli - caisson ?
merci pour vos avis
2
je viens de comprendre que le filtre proposé par mon ami DS2/4 est controlé par un pc ..n'y aurait il pas d'autres solutions que d'avoir besoin de ça ?

[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 15:55:46 ]

3
à partir du moment où tu est en multivoies, il te faut un processeur type DS2/4 voir plus si vous voulez garder la stéréo car celui-ci n'a que 4 sorties

pour avoir déjà porté des MTH54, c'est très gros et très lourd

Non je ne mettrai pas de pull

4
Salut,

Pour moi, il vaut mieux commencer avec des têtes 2 voies.

Si tu ne prévois de faire que deux caissons dans un premier temps, du bon bas reflex avec du rendement sera suffisant, plus simple et moins cher à construire.

Citation :
à partir du moment où tu est en multivoies, il te faut un processeur type DS2/4 voir plus si vous voulez garder la stéréo car celui-ci n'a que 4 sorties


+1 !

Citation :
table de mix - filtre actif - ampli - caisson ?

toutafé !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 18:22:48 ]

5
merci et donc si je veux rester sur des MTH 46VS, il en faudrait deux ? pour deux T3V ?
es possible de n'avoir qu'un sub et deux têtes ?
Citation :
Si tu ne prévois de faire que deux caissons dans un premier temps, du bon bas reflex avec du rendement sera suffisant, plus simple et moins cher à construire.

Ce n'est pas une question de complexité ni d'argent mais plutot de preference et je ne compte pas les faire tourner demain :D:
6
Citation :
es possible de n'avoir qu'un sub et deux têtes ?

oui sans problème

il vaut mieux partir sur un caisson et deux têtes que le contraire, la stéréo c'est quand même plus sympa :-D

Citation :
Ce n'est pas une question de complexité ni d'argent mais plutot de preference et je ne compte pas les faire tourner demain :D:

le truc c'est que le réglage d'un système 4 voies, c'est loin d'être quelque chose de simple.
Partir avec par exemple un MTH46 VS et deux têtes bass reflex en 15", ça permet d'apprendre et de se faire la main.
Et le jour où le système grossit, tu passes les 15" en retour et tu les remplaces par autres chose.

D'autant que deux t3v pour deux MTH46, c'est clairement surdimensionné.
Tu peux mettre plutôt 6 à 8 MTH si tu veux deux t3v.

Autant partir sur deux têtes bass reflex "simples" et mettre de l'argent dans les amplis et le processeur

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
toujour en restant sur un MTH les T2V serait mieux ?
8
salut, des avis ?
9
J'ai une paire de MTH46VS avec une paire de T2V, c'est juste Top et ça envoit lourd pour la taille. Mais ça pèse aussi. Ils sont poussés par un Proline 3000 et un TSA 4-700, filtrés par un DSP206. Passage au banc de mesure obligé pour faire sonner ça correctement. 👍