Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Audio W8s
Photos
1/24
Martin Audio W8s

Subwoofer passif de la marque Martin Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Question branchement Martin Audio W8s

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 326 vues
  • 3 followers
1 Question branchement Martin Audio W8s
5626268.jpg
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux acquéreur de 6 W8S depuis peu et je me penche gentiment sur les branchements. Je vous avoue tout de suite que je suis assez novice en la matière.
Ces caisses sont donc équipées de deux HP, un en 15" et l'autre en 18". Les connectiques derrière celles ci sont en 8 points. Derrière la caisse il y a marqué : -1&-2: SUB - +1&+2: SUB+ -3&-4: LOW- +3&+4:LOW+.
Déjà il vient une première question : qu'est ce SUB+ ou - et LOW+ ou-. Enfin pourquoi il y a deux types différents de sub ou de low? Et pas juste sub et low-...
Et j'ai donc, pour passer de 8 points à 4, un dispatch (que l'ancien proprio m'a donné (j'ai moi même installer les speakon 4 points, il faisait pas tout à fait comme ça, il avait des connectiques en pince). Le soucis c'est que j'aimerais faire tourner mes caisses en 4 ohm minimum et pas moins (2 ou 3,33??). Mais je suis donc un peu perdu sur la suite du branchement. CB d'amplis je dois prendre et comment relier le tout? J'ai fait un schéma pour illustrer tout ça.
Si je relie deux caissons (de deux HP chacun), je suis en 4 ohm? Et si j'en relie trois je suis en 3,33 ohm?
J'ai pris aussi pris en photo le cablage du speakon, qui présente des ponts partout entre les différents fils... Compliqué à comprendre...5626253.jpg
5626255.jpg
5626259.jpg
2
Salut
Les "sub" alimentent les 18" des subs
Les "low" les 15" des subs.
Les hp sont en 8 ohms, donc deux en parallèle = 4 ohms