Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'HP sur ESW1018 ? Rentable ?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 6 918 vues
  • 6 followers
1 Changement d'HP sur ESW1018 ? Rentable ?
Bonjour à tous,

Je possède 2 x RCF ESW1018 d'origine équipés certainement d'RCF L18S800 et poussés par un Peavey CS4080Hz (1250 w par canal 8ohms).

Maintenant j'aimerai gagner en puissance sonore et en profondeur (Il est vrai qu'avec le L18S800 les basses sont un peu sèches).
J'aime les basses bien lourdes mais il faut quand même que le caisson garde une portée convenable pour l’extérieur (d'où mon choix vers les ESW1018). Donc je recherche un bon compromis entre profondeur des basses, volume sonore en extérieur et puissance (pour exploiter à fond mon CS4080Hz)

Suite à ça j'aimerai bien vos avis pour savoir si ça vaut vraiment le coup de remplacer les HP...
Et si oui par lequel ? (RCF LF18N401 / L18P300 / Autre) pour un prix pour la paire de moins de 600€..

Je sais qu'il y a déjà plein de sujet à ce propos sur le net mais tellement de contradiction que je préfère vous poser directement la question..

Merci beaucoup !!:o::o:

[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 20:46:18 ]

Afficher le premier post
21
Effectivement, si aucun HP permettrait au ESW1018 d'envoyer le boulet de 45 à 65hz, le MHB 46 peut être une solution..
Après le fait que ça descend super bas je peux m'en passer, je recherche juste le rendement entre 45 et 65Hz environ.
22
Juste un truc qui m'interpelle: coupure haute entre 100 et 120Hz.
Pour moi c'est trop haut et comme les caissons de charge TL ont une bosse à la fréquence du court-circuit acoustique. (voir sur hornplans :http://hornplans.free.fr/charges.html)
Le mieux pour gagner dans le bas est de commencer par diminuer la fréquence de coupure du filtre. Tu perdras en pression par contre. Tout est histoire de compromis. Faire à 50Hz le niveau que sort un ESW1018 à 100Hz avec un HP dans un volume équivalent est impossible ou alors avec 10x plus de puissance pour palier à la sensibilité plus faible.
23
Re,
Je persiste et suis d'accord avec brikabrak

La première chose à faire c'est de tenter un meilleur réglage.

Un micro de mesure et une carte avec alim 48V ça coûte 60 balles, ensuite un processeur (t.racks ds 2/4 par exemple), et passer du temps à essayer des choses.

Au moins tu sauras d'où tu pars, plutôt que de mettre plein d'euros au pif dans des hps sans aucune idée de ce que ça changera

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

24
chris, je vois pas ce qu'il va faire de plus avec un micro de mesure, a part observé une courbe qui reflète le son entendu ?
Et voir les changements opérés en égalisant sur la courbe, ok, mais ca on l'entend a l’oreille....le micro ne changera rien, il peut egalisé et filtré différemment sans avoir de micro.
25
Sans micro pour corriger les defauts et caler un delay, franchement c'est chaud.
Ne serait-ce que pour egaliser correctement la bosse dans le haut de la bande de l'esw

Après c'est que mon avis, au final notre ami fera comme il voudra :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 08:31:06 ]

26
Avec le driverack et le micro, en autoeq on parvient à faire un son moins sec, plus lourd mais je cherche à savoir si avec un autre hp ça pouvait être mieux et surtout plus fort avec une pression sonore plus importante.
Car les esw1018 actuels font 600 w rms pour un ampli de 1200w.
Si ça vaut le coup, j'aimerai exploiter correctement le cs4080hz
27
2 TMS218B avec limiteur.