Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rcf 745 ou yamaha dsr 115 ou kv2 ex12?????

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 055 vues
  • 9 followers
1 rcf 745 ou yamaha dsr 115 ou kv2 ex12?????
bonsoir ou autres vos avis? merci
2

les 2 enceintes sont bien 745A est dsr115 ma preferer est la rcf 745A vrai puissance ampli 750w rms un woofer 38cm 3.5 pouces une compression 1.5 pouces 4 voice ouverture H90/60V est le poids 20kg 133db 2 ou 3ans de garantie prix 1200 euros

la dsr115 est bien aussi puissance 1300w a voir en crete woofer 38cm 3 pouces est une compression 1 pouces 2 voice ouverture H90/60V est plus lourd 28kg 136db a voir en crete 5 ans de garantie prix 1050 euros

kv2 audio une trait bonne marque aussi dur a comparer un 31 cm contre une 38 cm du rcf et yamaha ampli 500w 450w+50w woofer 31cm 3 pouces compression 1.4 pouces 3 voice ouverture en retrait H80/40V poids assez lourd pour un 12 pouces 29 kg 130db 2 ou 3 ans de garantie tres cher US $2499

voila moi je prefere la rcf est en plus si tu achete les caissons rcf marche mieux que les yamaha .

3
merci pour votre avis cdt.
4
...

[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 21:18:28 ]

5
bonjour,

Pour avoir deja possédé des kv2 audio les ex10, les mêmes mais en 10" ( j'ai déjà entendu plusieurs fois les ex12 ), c'est clairement au dessus des rcf et compagnie.

Bien sur que c'est cher, plus lourd, mais a un moment donné il faut savoir ce que l'on veut, le son n'a rien a voir, rcf c'est devenu l'enceinte abs amplifié de base pour tout le monde, avec un son de base , rien de bien exceptionnel pour les avoir quasi toutes entendues, la ex12 se différencie sans soucie, et je ne parle même pas de la fiablité des amplis interne comparé a rcf dont je vois bcp de panne ici et ailleur, d'ailleur un ami a un 705 et une 310 qui ne s'allume plus....bref on va me dire que ca arrive, mais un peut trop souvent chez rcf....soucis d'alim on dirait......, sauf que chez kv2 un prestataire de la région n'a toujours eu que ca depuis des années , toutes les séries, pas un pépin .....ce n'est plus ce que c'était rcf , a la limite prendre le haut de gamme et encore....j'ai été décu....la seul rcf que je cautionne c'est la art 500.................une des dernières encore fiable et robuste avec un bon son....cette enceinte a 15 ans, et bcp sont encore en circulation sans pépin, on ne pourra pas en dire autant des série 3 - 4 - 7............c'est la vie du commerce.

voila mon avis, si tu veux une enceinte fiable et qui sonne pas comme tout les copain fonce.....

et ne pas se focaliser sur les puissance que les constructeurs annoncent sur leurs modeles amplifié, 750w 1000w 1500w.....c'est de la foutaise, ce sont les puissance des ampli interne pour les plus honnete en RMS pour les plus sournois en MAXIMUN, avec 1000w anoncé par exemple il y a deux ampli de 500w sur des hp qui en tiennes meme pas la moitié, alors sur le fond c'est bien , mais les watts n'ont jamais donné d'indication sur un volume sonore.

ce n'est en aucun cas la puissance des hp installé dedans.....quand tu as une sono passive tu ne donne jamais la puissance des amplis ( en général sur dimensionné ) mais celle que les enceintes acccepte...et ba en actif il font l'inverse pour attirer le client....

sur les 3 modèles cité il y aura très peut d'écart de spl maximun....entre les spl créte, les maximun, etc...personne ne mesure pareil et c'est celui qui annoncera le plus haut score...les 3 modèles envoie deja trés largement.....

la différence ce fera sur une utilisation full sans caisson, au niveau des graves, mais attention la ex12 même avec un 12" sort beaucoup de grave, qui descend pas mal....assez surprenant grace a l'électronique et au bon hp eighteen sound...

a++

[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 21:23:42 ]

6
x
Hors sujet :
Citation de c.heil :
la art 500.................une des dernières encore fiable et robuste avec un bon son....cette enceinte a 15 ans, et bcp sont encore en circulation sans pépin...


C'est mon cas, les miennes tournent depuis tout ce temps, fiables, très bon son et très "pêchues", elles sont données pour "seulement" 500W RMS, pourtant la puissance qui en sort est juste incroyable !
Pour preuve, je les couplent avec deux caissons RCF 8003AS et... ils suivent tout juste... !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
x
Hors sujet :
ca ne m'étonne pas, ils savaient faire du bon matos fiable a l'époque....dommage pour les 8003 ils sont vraiment bof je trouve, a l'époque il y avait pas trop de choix en sub, avec les art 500 il mettait les art 600 je crois en sub, assez spécial estétiquement
8
c.heil: OK ton avis sur les RCF est clair, mais pas un mot des DSR Yamaha.

J'aimerais bien savoir deux points:
1) Les DSR tiennent elles la puissance acoustique annoncée ? Les EX12 c'est annoncé un ton en dessous niveau puissance (3 dB de moins en gros)
2) Le son des DSR est il aussi bon que claironné ? L'apport du filtrage FIR est il vraiment un plus ou bien est ce plutot marketing.

Niveau marketing, c'est clair que KV2 audio c'est sobre et ça semble bien conçu sans raccolage.

Quant à RCF, avec sa 745, ça argumente sur la compression gigantesque 4" permettant un raccordment bas (650 Hz ??) et donc une peche directive et cohérente dès cette fréquence.

Yamaha eux argumentent sur un filtrage interne hyper chiadé FIR visant à assurer la cohérence de phase au raccordment avec la compression.

Au final il en sort quoi ?
9
salut, je ne pourrai te dire, je n'ai jamais entendu la dsr.

Pour le filtrage en FIR je pari que 99% des gens n'entendrons pas la différence par rapport a un filtrage classique, il faut avoir une oreille averti, si la personne qui écoute cette dsr est au courant du filtrage FIR, elle va forcement attribué la différence de son qu'elle va trouver par rapport a une autre enceinte au filtrage FIR, c'est humain, maintenant a mon avis ce sera plus réellement une différence de timbre point barre, ou d'egalisation qui fera la différence que le filtrage FIR....mais les gens seront persuadé que c'est grâce a ça si il trouve la dsr mieux que la concurrente vu que le marketing a fait son job.

Que les gens apprennent deja a entendre la différence de phase entre une deux voies classique et un coaxial 2 voies ( qui respect bien mieux la phase), et aprés ils pourront peut etre comparé un FIR, ce n'est pas gagné...moi meme j'ai des filtre FIR sur mon BSS 366t omnidrive, pas facile.........bon je suis deja sur du coax aussi.

Maintenant la rcf 745, écouté deux fois, mouai.....outre le fait de communiqué sur une comp 4" coupé trés bas, donc bcp plus de medium sort de la compression, donc une impression de puissance, ca ne fait pas tout, c'est facile de faire du bruit, maintenant niveau respect des timbres et qualité sonore pure, sans plus.......préfere une bonne 1" de qualité ....je ne l'ai pas trouvé transcendante.....il y a bien mieux niveau couleur de son pour le meme prix, maintenant si elle sort 3 - 4 db de plus.....si cela fait chavirer les gens.....

préfère avoir même 6 db de moins mais une meilleur restitution......mais a première vu elle contente tout le monde cette 745....de toute facon peut de personne dans ces prix la compare la restitution, faut que ca pousse, elle est cher donc forcement le son est top....95% des gens ne sont pas trés exigent en son....c'est une réalité, bcp sont satisfait d'enceinte a 200 - 300€....tant mieux...

suffit de lire les commentaires sur ce site, quelqu'un qui sort d'une enceinte vs15 warfedale a 200€, et qui viens d'avoir la 745, vous imaginez ce qu'il va en dire...par contre quelqu'un qui sort d'une ds15 ou mtd ou 115xt ou autre, la ca va etre autre chose...

il faut remettre tout dans son contexte, je ne dis pas que la 745 est merdique, ca sonne correctement, elle suffit largement a bcp de monde en puissance, aprés en restitution libre a chaqu'un d'y trouvé son compte....mais je ne prendrais pas ca pour le prix...

je ne peut pas en dire plus sur la dsr, je ne la connait pas....j'espere en ecouter une bientot....

[ Dernière édition du message le 28/12/2015 à 20:01:18 ]

10
RCF n'est pas très fiable, chaque mois j'ai une enceinte du stock qui tombe en panne sans raison aucune... Et les pièces sont hyper chères (400 euros l'ampli pour une enceinte à 700). J'aimais bien cette marque mais je pense que je vais m'en éloigner peu à peu.