< Tous les avis the box TA 18
guen0259 guen0259

« Fait son boulot ! »

Publié le 18/04/17 à 12:33
Bonjour,

Alors j'ai utilisé 2 de ces caissons pour un mariage de 200 personnes d'un ami dans une salle de 300 m² environ avec 6 mètres de plafond...
J'ai couplé ces caissons, avec une coupure à 120hz et une distance d'1m70 entre les deux.
En tête, 2 enceintes Opéra dB Technologie 405 D et 2 Enceintes Opéra dB Technologie 210 Dn le tout relié à une table Mackie Pro fx 22 v 2
Le rendu était excellent sincèrement ! J'avais entendu du bien et du moins bien avant de pouvoir tester.
Il y a sans doute mieux certes, mais je trouve que c'est déjà vraiment bien. Les basses étaient bien présences, mes têtes à moitié de leur puissance, les caissons un peu plus que la moitié. Pas de saturation, ça cognait bien au milieu de la piste de danse et les invités ont tous fait la remarques positive à ce sujet. Du fond de la salle (+ de 20m), il y avait une belle harmonie et on les entendait toujours bien.

Les moins :

- J'ai dû remettre en place les caissons 7 ou 8 fois dans la soirée. Ils tournent avec les vibrations malgré ses 50 kg. 4 patins anti-dérapants serait un vrai plus.

- Pas de sécurité sur les connectiques XLR. J'ai un câble qui est sorti de son logement par deux fois... Les vibrations encore et toujours... En même temps c'est un caisson de basses, donc c'était prévisible. Ca ne coûterait pas grand chose et ce serait un vrai plus.

- On ne peut pas filtrer les têtes avec ses caissons. J'ai du joué avec la table Mackie, en l'absence de filtre actif au sien de ma sono. Mais le résultat était fort probant ! Cette amélioration serait peut être trop onéreuse...

Certes ce n'est pas un RCF 8003 AS 2 ou autres, mais le the box TA 18 fait son boulot et ce n'est pas le même prix non plus. J'avais hésité à n'en prendre qu'un et pour finir, j'ai bien fait d'en prendre deux.

Après, je ne l'ai utilisé qu'une soirée... Je ne sais pas ce qui cela vaut dans le temps...

Si j'avais une location à refaire avec les mêmes têtes, je ferai sans doute à nouveau ce choix.

Voilà pour les retours concernant ce caisson. Franchement ça envoie quand même !

Bonne journée !