Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plan caisson du TA18

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 9 709 vues
  • 10 followers
1 Plan caisson du TA18
Salut tout le monde, j'ai comme projet de fabriquer un caisson de basse identique au TA18 car je possède le haut-parleur identique à ce caisson mais ma caisse n'est pas adapté et ne produit pas le rendu que j'attend. Le soucis c'est que je n'ai pas le plan. J'ai complètement retourner Google sur ce sujet, dans plusieurs langues différentes...
Si quelqu'un pourrait me fournir quelques mesures du caisson originales ainsi que quelques photos de la trappe intérieur afin de pouvoir le reproduire à l'identique, ça serai génial!
Merci d'avance et bonne journée ! :D:
Afficher le premier post
11
Citation :
Il semble ausi donner pas trop mal dans un mtl-46


Effectivement, un lien de la courbe du 18/500 dans un MTL-46 pour un volume quasi identique au TA18 : http://hornplans.1fr1.net/t876p312-mtl-46-tres-compact-et-reserve-aux-membres-du-forum#53268
12
Tiens, c'est moi qui ai fait la simu xD

En revanche il faut être connecté à hornplans pour voir l'image

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Oui le logiciel est fiable, ce n'est pas représentatif à 100% de ce que donnera ta mesure finale mais c'est fiable à hauteur de 95% en gros. On peut difficilement faire plus précis comme logiciel de simu.
14
en rouge: LF18G401
en bleu: The Box 18-500
en noir: B&C 18PS76

mtl-co10.png

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
Par contre Petermaler, je suis en train de déssiner le plan de la façon que le TA18 est fait, mais pour l'évent du bas j'ai un soucis parce que j'ai fait pour avoir 37L mais le soucis c'est que le trou serai plus grand que la hauteur.
16
Zut c'est con en effet :-D Dans ce cas cherche la surface de l'évent en fonction de son rayon, puis définie un évent laminaire (rectangulaire) de même surface, qui rentrera dans ta facade côté 38 litres ;)
17
the-box-ta-18-2570473.jpg
4the-box-ta-18-2570475.jpg
18
Je ne peux que conseiller ce modèle aux budget serrés. J'en possède 8 en version passive, on les sort pour les petites soirées quand il n'y a pas besoin de sortir le gros système (salles de 100m² et moins) et généralement utilisés sur de la musique éléctronique "qui cogne", je peux assurer que ça fait le taff, encore entendu personne s'en plaindre. Vu le prix, auquel on peut les toucher d'occase, je trouve que c'est un excellent plan lorsque le budget ne permet pas de s'offrir de la grande marque ou du DIY "cher".
19
the-box-ta-18-2580544.jpg
Les caissons actifs sonnent bien aussi, mais certaines personnes, qui se disent "pro" trouvent que le rendu n'est pas aussi bon que des "hk" ou "rcf" etc...
Peut-être ?!.... quoi qu'il en soit, de la musique téléchargée sur YouTube sera toute aussi mauvaise sur de la marque comme sur du premier prix!
Donc je me suis livré à une petite expérience pour faire taire les rageux!!!
Remplacement de la face avant du ta18 par une autre (fait maison) avec une marque explicite...!
Résultat....eh beh j'avais raison!!!
Les pseudos connaisseurs vérifient la marque des enceintes avant de vanter, ou non, la qualitée du son!!!
Du coup, la thomann, estampillée "void" est devenue une tuerie...lol.. mdr etc etc....
A bon entendeur!..........

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 19:37:40 ]

20
lol excellent le coup du VOÏD héhé!