Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TPA DB-221
Photos
1/6
TPA DB-221

Subwoofer passif de la marque TPA appartenant à la série DB

Sujet Problème de puissance

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 125 vues
  • 1 follower
1 Problème de puissance
Bonjour,

Je viens d'acquérir deux caissons tpa db221, il sont équipés avec les Hp d'origine, ils sont amplifié avec un gros ampli yamaha 2x2000w sous 4 ohms, mon but étant de pouvoir sonoriser en extérieur avec une basse vraiment très percutante à plusieurs mètre de distance, et ce n'est malheureusement pas le cas ! Dès qu'on s'éloigne des caisson les basse s'estompent tres rapidement pour ne laisse qu'un son grave mais aucun ressenti (vibrations) Je ne suis pas encore très expérimenté dans le domaine du son,
Ma question est la suivante, d'où vient le problème ? Es ce que le problème vient seulement d'un réglage ? ( j'en doute) (système son réglé 3 vois hight mid bass)
Est ce que mon ampli n'est vraiment pas assez qualitatif ? Ou puissant ? Les hp d'origine ont-ils un rendement si faible ? Dois-je changer les haut parleurs ? Et si oui, les quelles seront adaptés au caissons ? Je ne parle pas de budget ici, je souhaite avoir un son réellement percutant à plusieurs mètres de distance en extérieur.
(Le reste du système est très propre et suffisamment puissant martin audio f15 amplifié avec un electro voice q99 + deux kick hp RCF de bonne qualité amplifié avec un electrovoice q1212 le tout filtré avec un dbx 3 vois )
Récapitulatif
Tête: martin audio f15 + EV Q99 SOUS 8OHM

MID: F118 + RCF 18N401 + EV Q1212 SOUS 8 OHM

BASS: TPA DB221 4OHMS HP ORIGNE + YAMAHA 2X2000W 4OHMS
Le tout filtré dbx 3 vois

Merci d'avance pour votre aide