Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-X18B
Photos
1/16
Wharfedale EVP-X18B

Subwoofer passif de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-X

Sujet Output High/Mid sur EVP-X18B-MKII

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 144 vues
  • 3 followers
1 Output High/Mid sur EVP-X18B-MKII
Bonjour, je souhaite utiliser deux subs Whaferdale EVP-X18b MKII (4ohms) que j'aimerai coupler à deux EVP-X215 MKII (4ohms) en utilisant la sortie High/Mid, et donc le crossover passif (coupure à 100hz apparemment) des subs, le tout branché sur un ampli de puissance donc en résumé un sub+enceinte sur chaque sortie de l'ampli. Du coup je me pose la question de l'impédance. Je n'arrive pas à savoir comment c'est branché et s'il faut considérer que c'est en parallèle ou en série, ou encore si le crossover permet de rester en 4ohms N'ayant qu'un ampli 2 voies pour amplifier le tout et avec une valeur minimale de 4ohms en sortie je suis un peu coincé.
Quelqu'un peut il me donner des infos sur cette configuration qui est prévue par le fabriquant mais mal documentée.
Merci d'avance...
2
Difficile d'être sûr, mais le plus probable est que le filtre permette de conserve l'impédance originale des enceintes, et que l'ensemble soit équivalent à une enceinte de 4 ohms.
3
Merci Nick, ça reste à vérifier, mais c'est ce qui parait le plus logique parce qu'il n'y a pas beaucoup d'amplis de puissance (je veux dire grand public) avec des sorties en 2 ohms et sinon ça ne serait d'aucune utilité sauf à panacher les impédances...
4
Oui, et je pense par ailleurs que Wharfedale aurait stipulé un avertissement si l'impédance avait radicalement changé. Néanmoins pour alimenter des subs et des têtes en parallèle, il vaut mieux investir dans un ampli costaud.