Agrandir
Wharfedale EVP-X218B MKII
Wharfedale EVP-X218B MKII

Subwoofer passif de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-X MKII

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Demande d’avis qualité, et d’ampli

• 736 vues
1 Demande d’avis qualité, et d’ampli
Bonjour, bon j’ai l’idée d’acheter ce caisson passif (WHARFEDALE PRO EVP-X218B-MKII) mais je ne trouve pas d’avis clair voire même en français sur ce sub…
Pensez vous que c’est bien ? (Je passe beaucoup de son de teuf en soirée. Pour 50 à 150 personnes)
Et je voulais savoir un ampli adapté à ce caisson, il fonctionne en 2x600w sous 4ohm d’impédance. Et j’aurai un budget de 200€ pour l’ampli (petit budget mais ça sera sûrement de l’occas)
Avec ça j’ai un set pas ouf (le ibiza avec son caisson 15 pouces et ses deux enceinte dite 600w ) et 2x2 vielle de enceinte qui envoie sacrément du lourd…
Une petite question au passage, pour un seul caisson comme ça, le filtre actif est quasiment obligatoire ?
Je doute que les « double caisson » pour un prix comme ça soit (550€) de très bonne qualité
Afficher le premier post
Citation de MamZi :

Breffff je pense que la deuxième solution est là meilleur et ça je l’ai compris, forcément : plus de résistance donc moins d’effort (a se que je comprend) mais pourquoi je devrais changer les connectique ? C’est pas déjà prévu pour justement faire marcher le caisson en 2x600 sur 8ohm ducoup ? Vu qu’il y aurait une prise speakon par hp et que un hp fonctionne en 600w sur 8ohm d’après la fiche technique baaaaah voilà (je demande)

Si je me trompe pas, il faudrait changer les connectique si on veut le brancher en 1x1200 (et donc brancher les deux hp « ensemble »)… Si c’est pas ça, je pense alors me jeter d’un pont parce que je serais à moitier voir complètement perdu ! (Normalement je me débrouille toujours un peu tout seul mais je veux un rendu assez propre pour le prix)

Merci beaucoup et désolé pour toutes mes incompréhensions

Je ne connais pas particulièrement ce caisson. Si il y a effectivement un speakon par HP alors tout va bien (je parle des deux de gauche), il n'y a rien à modifier => un sur chaque sortie d'ampli.
Ce qui me fait douter c'est qu'il est noté dans les spécs "System Rated Impedance 4 Ohms" ce qui voudrait dire que les deux HP sont pontés en parallèle dans le caisson (c'est le cas de la majorité des caissons professionnels en double HP du commerce). En général quand il y a deux speakon derrière un caisson, c'est pour un branchement "parallèle".
En tout cas leur panneau arrière est léger en explications, ça mériterait une vérification des 4 prises de gauche (deux speakon + deux jack 6.35) pour voir comment elles sont câblées car si elles sont en parallèle et si on branche les deux sorties d'ampli dessus il va y avoir un ampli à changer bientôt :clin:
wharfedale_evp-x15b-x18b_mkii_back_panel_1_1.jpg

[ Dernière édition du message le 03/03/2022 à 14:10:08 ]

Bah je viens d’acheter l’ampli avec le caisson et les câbles, le t-amp1500, je vais premièrement démonter le caisson pour vérifier les branchements, regarder comment ils sont relier (ou pas) et je vous en reparlerai si vous avez envie d’en savoir plus peut être…

En tout cas je vous dis un grand grand grand merci vous êtes super sympa les gars, ça m’a grandement aider !

A la prochaine