Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme lecture disque dur

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 507 vues
  • 4 followers
1 probleme lecture disque dur
bonjour a tous
j'ai un soucis avec mon p4
il ne veut plus lire mes disques dur
c'est arrivé d'un seul coup(je m'en sert ,je l'éjecte pour remettre des titres et la plus rien....j'essaie mon deuxième et pareil)
pourtant ce qui est bizarre c'est qu'il lit des clés usb....
avez vous deja eu ce probleme et avez vous une solution?
je ne sais plus quoi faire....
merci a tous
2
Je rencontre le même problème actuellement.
As-tu trouvé une solution ??
3
Généralement le problème est lié à une Database corrompu !

Il faudra supprimer voir formater le SSD (IMPORTANT en Exfat)

Puis re-exporter soit en glissé / déposé ou en utilisant Sync Manager toute votre bibliothèque, depuis Engine DJ Desktop !

Si le problème est apparu après avoir effectué des mises à jour logiciel et OS Engine, il faut que que les versions logiciel / os soit cohérente ! Il y aura tout de même une obligation de reconstruction de la bibliothèque que ce soit logiciel ou OS du moment que vous passez de Engine Prime 1.6.2 à Engine DJ 2.0, vous ne pouvez pas non plus passer de la 1.6.2 à 2.4.0, sinon vous créerez une corruption de toute votre base de donnée.

Il faudra tout refaire de A à Z votre bibliothèque avec la version 2.0 logiciel et OS, puis par la suite vous pourrez effectuer la mise à jour en 2.4.0.

[ Dernière édition du message le 20/02/2023 à 01:07:20 ]

4
Merci pour ton retour. Je vais essayer de faire la manip 😎
Le problème est arrivé sans avoir fait de mise à jour avant 😏😏
5
Il faut bien éjecter le disque via Engine DJ Desktop ! (Si c'est arrivé après l'ajout d'un ou plusieurs fichiers dans le support dédié au Prime 4.)
6
Merci pour les conseils
7
Bonjour ,j'ai eu le même problème sur Denon prime 4 ... '' database corrompue '' et toute mes listes ont disparues d'engine prime et mon disque dur , n'avait plus aucune liste quand j'ai remis en route le contrôleur !!!!!
Existe-il un moyen de sauvegarder les listes du disque dur ? , afin d'éviter d'avoir un travail titanesque à recréer les listes ?
J'ai déjà tout perdu une première fois , formater le Disque dur Interne ...... Cela à recommencé dernièrement !!!!!
Le disque dur est-il responsable ?
Merci d'avance de vos retours d'expérience
8
Hum ! Engine Prime est périmé, vous voulez dire Engine Dj ? Depuis la 2.2.0 la corruption de la data est devenu vraiment très rare !voir quasi inexistant.
Il faut bien penser à éjecter le disque depuis l'application Engine Desktop après chaque modification de la bibliothèque.
Perso depuis que j'ai mon contrôleur depuis 2019, je n'ai jamais eu ce genre de problème !
Ma base est dans un PC et dans un Mac !

Il faut surtout faire attention au mise à jour majeur il y a un ordre à respecter.