Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vestax Typhoon

  • 309 réponses
  • 45 participants
  • 130 764 vues
  • 41 followers
1 Vestax Typhoon
Bonjour, j'ai trouvé hier sur thomann, la "vestax typhoon". C'est la Vestax Spin, mais compatible Windows.

J'aimerais bien avoir vos avis, qu'elle sont ses désavantages ? Elle me semble très limitée du côté des effets...
Afficher le premier post
101

Citation :

D'après ce que j'ai lu ici, je vois qu'il faut la Typhoon si on est sur PC, car l'autre est prévue uniquement sur MAC j'ai bon ?

Oui

Citation :

Donc je partirais sur la Typhoon sur mon PC, ce que je voulais savoir c'est s'il fallait une carton son spéciale (genre plusieurs caneaux in/out pour gérer la pré-ecoute et)c ou si cette partie est intégrée à la plateforme ?

La carte son / préécoute est déjà intégrée ...

Citation :

 

Ensuite quelle est la compat pour un systeme 7 64bits ? Ya-t-il des problématiques de proc/carte son etc (j'ai vu un mec qui disait que c'était pas compat avec AMD ?)

J'ai un I5 et la carte son intégrée au la carte mère, ca marchera?

http://www.vestax.com/v/products/detail.php?cate_id=121&parent_id=8 (rubrique spécification)

 

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 12:27:32 ]

102

Bonjour,

Citation de bLv69 :

D'après ce que j'ai lu ici, je vois qu'il faut la Typhoon si on est sur PC, car l'autre est prévue uniquement sur MAC j'ai bon ?Bon alors déja c'est un peu chiant parceque je trouve la grise carément plus stylée m'enfin...

Vestax Spin fonctionne aussi sur un PC sous Windows 7 64-bit (c'est ce que j'ai, et ça marche, mais j'ai un Core 2 Duo et non un i5), mais le logiciel DJay inclus avec la Spin ne fonctionne que sur Mac OS, il faut donc un autre logiciel DJ (comme Traktor Pro ou VirtualDJ Pro) pour PC. L'identification MIDI de Vestax Spin diffère de celle de Vestax Typhoon, donc un pré-réglage Typhoon ne permet pas d'utiliser Vestax Spin et inversement, il faut un fichier de preset dédié. Vestax Spin et Vestax Typhoon ont une carte sonore intégrée avec 1 sortie mix stéréo, 1 sortie casque pour la pré-écoute et 1 entrée microphone.
Il ne faut pas installer Asio4Typhoon avec Vestax Spin sous Windows, l'audio part en carafe, mais on peut utiliser Vestax Spin avec Asio4All sous Windows 7 64-bit.

Citation de bLv69 :

Ensuite quelle est la compat pour un systeme 7 64bits ? Ya-t-il des problématiques de proc/carte son etc (j'ai vu un mec qui disait que c'était pas compat avec AMD ?)

Incompatibilités
Vestax indique sur son site que Typhoon est incompatible
- avec XP 64-bit (mais compatible XP 32-bit, et compatible Vista et 7 32 et 64-bit)
- avec Intel Celeron, Centrino, Atom, AMD et Sempron
Une incompatibilité matérielle aussi massive est improbable d'autant que des tas d'utilisateurs disent le contraire, notamment sur AMD, mais il est possible que ça vienne de soucis de compatibilité d'Asio4Typhoon ou de configuration requise par Traktor LE qui empêchent Vestax de garantir la compatibilité avec ces processeurs (utiliser Traktor LE avec un Atom, un Celeron ou un Centrino, c'est peu enthousiasmant).

103

Merci pour toutes ces infos! J'y vois nettement plus clair ;)

104

Bonjour à tous,

Je suis content d'avoir fait l acquisition du Typhoon Vestax car ca fait plus de 20 ans que j ecoute du son sans m'être jamais lancé sur du Mix...

J'ai installé le driver Asio livré avec et installé Traktor LE puis enregistré en ligne.

Mais j'ai un probleme de config:

Elle fonctionne tres bien sur la carte-son realtek de mon pc, mais la préécoute  genere le meme "espece de bruit de piano desagréable" que pour musica 111

J'ai donc relié la sortie master à mon ampli home cinema et en bidouillant les reglages audio, je n'arrive à rien de concluant:

-Dans Audio set up, si je choisis Typhoon DJ controller avec  dans Outpout Routing/ Internal / Outpout Monitor:

L 1: Typhoon Dj controlleur Out 0

R 2: Typhoon Dj controlleur Out 1

La vestax reconnait le son (petites lumieres qui s'allument en face du gain), mais sur l'ampli, pas de son (juste en pre ecoute avec le meme son de piano bloqué et le son de la piste en dessous, la merde quoi)

 

-Dans Audio set up, si je choisis Asio for Typhoon Driver avec  dans Outpout Routing/ Internal / Outpout Monitor:

L 1: Out O

R 2: Out 1

et

Outpout Master:

L 3: Out 2

R 4: Out3

Meme principe, lumiere sur la Typhoon, son merdique dans le casque...

Help, quelqu un pour m'aider avant que je regrette mon choix????

je vous remercie d'avance pour votre aide

105

bonjour

g un problème d'installation typhoon sur un mac

je n'arrive pas avoir le son dans monitor

g le son dans master

dans le parametre audio device g de marqué :typhoon dj controle (4in/4out)

et non asio for typhoon driver

lorsque je vais dans le réglage output routing g de marqué :

output monitor

L1 back center

R2 side left

output master

L3 top front left

L4 top front center

 

MAINTENANT QUAND JE FAIT L'INVERSE DANS LES REGLAGES OUTPUT ROUTING

dans le monitor g le son mais plus dans les master

 

par contre je fait des mises a jour lors de l installation de trakor LE

je ne savais pas qu'il fallait pas faire de mise a jour

 

en l attente d'une réponse je vous remerci d avance

106

Bonjour,

1) Pas d'inquiétude, c'est normal de n'avoir pas de driver Asio sous Mac, il est installé uniquement sous Windows (c'est une formulation équivoque du manuel qui laisse entendre que vous deviez avoir Asio 4 Typhoon).

2) Quelles sont vos version de Mac OS et de Traktor LE?

107

Citation de : bLv69

Salut les gens, je viens de lire un peu ce post et j'aurais plusieurs questions !

 

D'après ce que j'ai lu ici, je vois qu'il faut la Typhoon si on est sur PC, car l'autre est prévue uniquement sur MAC j'ai bon ?

Bon alors déja c'est un peu chiant parceque je trouve la grise carément plus stylée m'enfin...

 

Donc je partirais sur la Typhoon sur mon PC, ce que je voulais savoir c'est s'il fallait une carton son spéciale (genre plusieurs caneaux in/out pour gérer la pré-ecoute et)c ou si cette partie est intégrée à la plateforme ?

 

Ensuite quelle est la compat pour un systeme 7 64bits ? Ya-t-il des problématiques de proc/carte son etc (j'ai vu un mec qui disait que c'était pas compat avec AMD ?)

J'ai un I5 et la carte son intégrée au la carte mère, ca marchera?

 

Merci pour toutes les infos que vous aurez à me donner, et biensur, si je l'achete, je vous ferais un petit compte rendu sur mon essai de ce joujou, au pire si ca marche pas comme je veux, je ferais jouer les 7 jours de délais de rétractation... pour partir sur une surface de controle vynil genre mixvibes ou quoi...

 

La Typhoon a une carte son intégrée c'est dailleurs pour cela qu'elle est chère. En effet la Spin n'est pas compatible PC, alors que la Typhoon est compatible PC et Mac.

Pour revenir a la carte son, elle est pas énorme. Certain ce sont plaint d'une latence trop élevé surtout pour le scratch, mais bon cela dépend des pc.

"AMD is not support" c'est ce quil y a marqué sur la boite même si certain affirmait que ça fonctionnait d'autre rencontrait des problemes.

La Typhoon est juste, a mon avis il lui manque des boutons, on se sent très vite limité aprè quelque mois d'utilisation.

Le grand + de la Typhoon c'est son design unique et ses EQ originaux. Mais je trouve qu'elle ne vaut pas son prix.

108

Qu'en est-il de latence sous mac ?

Je compte acheter ce contrôlleur mais si la carte son ne fais qu'à demi l'affaire...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

109

Bonjour,

Sous Mac OS, Core Audio qui offre une latence assez bonne pour qu'il n'y ait pas d'autre standard, donc c'est Mac OS qui donne la latence (et en plus le réglage de latence dans Traktor, que vous le régliez en Standard ou en High), donc vous aurez la même latence sur la carte sonore de Typhoon ou Spin qu'avec la carte sonore d'une autre interface audio USB.

Les critiques sur la latence des drivers ASIO de Typhoon ne doivent donc pas vous influencer sur Mac OS, puisque ces critiques sont sans objet sous Mac OS.

Si vous avez l'occasion de tester Typhoon ou Spin, que ce soit sur Mac ou sous Windows, vérifiez si le niveau sonore de la carte son embarqué vous suffit, sur les sorties enceintes, casque, ou sur la pré-amplification microphone. Les critiques sur l'audio embarqué des contrôleurs Vestax viennent souvent d'un niveau sonore adapté à un branchement sur une chaîne hifi, mais limité pour du branchement sur des enceintes de sonorisation.

110

Legoman972,

La Vestax Spin fonctionne bien sous Windows, je l'utilise sous Windows 7 64-bit, il faut simplement ne jamais installer le driver ASIO4Typhoon, et installer à la place Asio4ALL.

Par contre, comme le logiciel DJay ne fonctionne que sur Mac, il faut avoir un autre logiciel sous Windows, comme Traktor Pro ou VirtualDJ.