Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vestax Typhoon

  • 309 réponses
  • 45 participants
  • 130 880 vues
  • 41 followers
1 Vestax Typhoon
Bonjour, j'ai trouvé hier sur thomann, la "vestax typhoon". C'est la Vestax Spin, mais compatible Windows.

J'aimerais bien avoir vos avis, qu'elle sont ses désavantages ? Elle me semble très limitée du côté des effets...
Afficher le premier post
161

Citation de : Pictocube

Mais attention :

Avant d'acheter un câble, regarde sur quelle enceintes tu vas le brancher :

- une chaine hi-fi, un poste -> vérifie la connectique de l'entrée auxiliaire et prend un câble adapté.

- des enceintes -> pareil

Une fois que tu auras repéré la connectique dont tu as besoin va chercher le câble adéquat. Tu trouvera à peu près partout du RCA-RCA ou du Jack-RCA, pour d'autre combinaison il faudra peut-être te rendre dans un magasin audio...

Voici ce que tu risques de trouver sur le système de diffusion sur lequel tu vas brancher le Typhoon :

Chaine Hi-fi, entrée auxiliaire ou audio IN :

 

 

Ou éventuellement mini jack, le format des prise casque de baladeurs, mp3, etc.

Il te faudra alors ces câbles :

RCA-RCA :

Ou Jack-RCA

http://www.adl.it/DB_Images/listino/BKF8V3013EF1_5M_260_260.jpg

Si il s'agit d'enceintes ou d'un ampli relié à des enceintes, la configuration peut être plus originale. Comme tu le vois sur celles-ci, on a souvent le choix entre différent format donc renseigne toi avant d'acheter ton câble.

 

 

Merci Picto je pense mieux comprendre l'histoire du branchement enceintes-typhoon .....  mrgreen

Mais dis moi tu as bien une typhoon non ?? si oui rassure moi sur le type de cable ! C'est bien du RCA RCA ....

Si je suis Dieu, alors Dieu est un boulet :D

162

moi j'ai un typhoon et Picto a raison !

163

Je reviendrai se soir ou peut être cet après midi vous dire si les enceintes (de mon pote ) fonctionne avec la typhoon... Si oui j'aurais (je pense) parfaitement compris l'histoire du branchement...

Me reste a voir avec toi Picto que mettre comme reglages dans traktor LE ( audio setup, Output routing ETC.....) car je pense que sa aura changé. Je n'aurais plus a mettre realtek high definition audio

Si je suis Dieu, alors Dieu est un boulet :D

164

Citation de : Dj Pull-in

moi j'ai un typhoon et Picto a raison !

Merci Dj Pull-in   icon_wink.gif

 

Si je suis Dieu, alors Dieu est un boulet :D

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 10:51:23 ]

165

Une enceinte active est amplifiée. C'est à dire qu'il y a un ampli (ou plusieurs parfois) dans l'enceinte, ce qui lui permet de diffuser du son provenant directement d'une source (carte son, MP3, synthé, BAR, table de mixage, etc.). C'est le cas de beaucoup de modèle d'enceinte de monitoring et de certaines enceintes de sonorisation.

Une enceinte passive n'est pas amplifiée. Il faut donc un amplificateur entre la source et le système de diffusion (l'enceinte). C'est le cas de beaucoup d'enceinte Hi-Fi et de sonorisation.

La différence entre le monitoring et la hi-fi et la sono est la suivante :

- le monitoring délivre un signal transformé au minimum. C'est essentiel quand on fait de la musique via un ordinateur ou un machine, pour savoir avec exactitude le son que l'on produit. Généralement, un mix fait sur une petite chaine hi-fi sonnera très différemment d'un système à l'autre, l'auteur ne pouvant pas savoir que signal il produit réellement.

- la Hi-Fi produit un signal transformé, moins plat, plus chaleureux qui magnifie la musique avec une touche propre à chaque fabricant. En travaillant sur de la Hi-Fi, on prend le risque de favoriser certaines fréquences sonores qui sonneront mieux...

- la sono sert à délivrer un signal de forte puissance, c'est ce que l'on voit dans les concerts etc.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

166

Pour les réglages dans tracktor, dans la partie audio device, choisi le Typhoon et normalement tout ira bien. Si ça ne marchait pas -> il y a toutes les infos dont tu as besoin dans le manuel.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

167

Bon, de mon coté je suis toujours emmerdé avec le mappage midi :

si quelqu'un peut m'aider...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

168

Citation de : Pictocube

Pour les réglages dans tracktor, dans la partie audio device, choisi le Typhoon et normalement tout ira bien. Si ça ne marchait pas -> il y a toutes les infos dont tu as besoin dans le manuel.

Ok et si sa fonctionne correctement je n'aurai pas de probleme avec la latence ??

Si je suis Dieu, alors Dieu est un boulet :D

169

Citation de : Pictocube

Pour les réglages dans tracktor, dans la partie audio device, choisi le Typhoon et normalement tout ira bien. Si ça ne marchait pas -> il y a toutes les infos dont tu as besoin dans le manuel.

Super manquait plus a perdre la manuel ... Heureusement que j'ai le guide d'installation sur l'ordi

Si je suis Dieu, alors Dieu est un boulet :D

170

Citation de : Pictocube

Une enceinte active est amplifiée. C'est à dire qu'il y a un ampli (ou plusieurs parfois) dans l'enceinte, ce qui lui permet de diffuser du son provenant directement d'une source (carte son, MP3, synthé, BAR, table de mixage, etc.). C'est le cas de beaucoup de modèle d'enceinte de monitoring et de certaines enceintes de sonorisation.

Une enceinte passive n'est pas amplifiée. Il faut donc un amplificateur entre la source et le système de diffusion (l'enceinte). C'est le cas de beaucoup d'enceinte Hi-Fi et de sonorisation.

La différence entre le monitoring et la hi-fi et la sono est la suivante :

- le monitoring délivre un signal transformé au minimum. C'est essentiel quand on fait de la musique via un ordinateur ou un machine, pour savoir avec exactitude le son que l'on produit. Généralement, un mix fait sur une petite chaine hi-fi sonnera très différemment d'un système à l'autre, l'auteur ne pouvant pas savoir que signal il produit réellement.

- la Hi-Fi produit un signal transformé, moins plat, plus chaleureux qui magnifie la musique avec une touche propre à chaque fabricant. En travaillant sur de la Hi-Fi, on prend le risque de favoriser certaines fréquences sonores qui sonneront mieux...

- la sono sert à délivrer un signal de forte puissance, c'est ce que l'on voit dans les concerts etc.

ok merci pour l'info

au faite moi avec le Typhoon je tourne avec Traktor LE mais je voudrais savoir si on peu mettre des jingunl et enregistrer avec cette version !?