Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vestax Typhoon

  • 309 réponses
  • 45 participants
  • 130 859 vues
  • 41 followers
1 Vestax Typhoon
Bonjour, j'ai trouvé hier sur thomann, la "vestax typhoon". C'est la Vestax Spin, mais compatible Windows.

J'aimerais bien avoir vos avis, qu'elle sont ses désavantages ? Elle me semble très limitée du côté des effets...
Afficher le premier post
151

Ben en général sur une chaine hi-fi, lorsqu'il y a une entrée auxiliaire c'est du RCA (comme au cul de ta typhoon) donc le câble qu'il faudra acheter c'est un RCA-RCA, t'en as au super marché...

Attention parfois c'est du mini-jack, donc vérifie avant si tu as une entrée auxiliaire sur la chaine et en quel format (c'est dans le manuel et visible sur la chaine en général). Là tu achètes un mini-jack-RCA, pareil tu trouves ça au supermarché...

Mais dis toi bien un truc : la musique électronique c'est pas une chaine hi-fi. On branche, quand on y arrive parce que ça peut être très complexe et éventuellement ça marche. C'est complexe, technique, c'est pas un truc accessible du jour au lendemain même si les outils ont connu une évolution énorme en terme d'accessibilité et de facilité d'utilisation...

T'acharnes pas, commence par essayer de faire en sorte que du son puisse physiquement sortir de ta typhoon et après on verra les paramètres de traktor, mais si t'as pas moyen d'écouter...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

152

Citation :

J'y ai penser depuis une tite semaine mais je vois ton titre '' Je poste donc je suis '' , j'arrive a penser que tu pourra m'expliquer ! Nan ?

T'as pas l'air de comprendre. C'est pas comme faire ses lacets. Là si tu veux que je t'explique ne ce serait-ce que tout ce qu'il faut savoir pour comprendre et maitriser dans leur intégralité les paramètres de Traktor, va falloir que tu me paye parce que ça doit représenter quelques mois de cours. je fais de la musique électronique un bon bout de temps et je maîtrise pas tout ça, dans leur intégralité.

DJ c'est un métier, et guitariste et ingénieur du son en sont 2 autres. Personne va pouvoir te transmettre l'ensemble des connaissances dont tu as besoin à travers un forum ! Faut bosser, découvrir, comprendre, s'intéresser, etc.

Je te dit pas que tu pourra jamais le faire, mais juste que ça ne tombe pas tout cuit...

Bon là je dois vraiment partir, bon courage.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

153

Cool OK .Si je comprend bien il me faut un petit matos style le câble RCA-RCA dispo au supermarché et des enceintes(n'importe lesquelles ?) ... Je remédie a sa . Demain je vais chez un pote qui a lui des enceintes. imaginons que d'ici demain j'ai acheté ce fameux câble RCA je branche sa au dos de la platine et aux enceintes, c'est bien sa ?

Si je suis Dieu, alors Dieu est un boulet :D

154

Citation de : Pictocube

Citation :

J'y ai penser depuis une tite semaine mais je vois ton titre '' Je poste donc je suis '' , j'arrive a penser que tu pourra m'expliquer ! Nan ?

T'as pas l'air de comprendre. C'est pas comme faire ses lacets. Là si tu veux que je t'explique ne ce serait-ce que tout ce qu'il faut savoir pour comprendre et maitriser dans leur intégralité les paramètres de Traktor, va falloir que tu me paye parce que ça doit représenter quelques mois de cours. je fais de la musique électronique un bon bout de temps et je maîtrise pas tout ça, dans leur intégralité.

DJ c'est un métier, et guitariste et ingénieur du son en sont 2 autres. Personne va pouvoir te transmettre l'ensemble des connaissances dont tu as besoin à travers un forum ! Faut bosser, découvrir, comprendre, s'intéresser, etc.

Je te dit pas que tu pourra jamais le faire, mais juste que ça ne tombe pas tout cuit...

Bon là je dois vraiment partir, bon courage.

Excuse moi je me suis mal exprimé.... Quand je dis expliquer ce n'est point m'apprendre a mixer sur des musiques etc... Mais c'est tout simplement l'histoire du branchement. Des que sera résolu je pourrai enfin lâcher se forum et me consacrer a des découvertes, essayer de comprendre, de m’intéresser.

Si je suis Dieu, alors Dieu est un boulet :D

155

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

156

Citation de : Copeland65

Merci Copeland65 .... Me manque juste le materiel necessaire mais merci quand meme  mrgreen

Si je suis Dieu, alors Dieu est un boulet :D

157

Pour écouter ton mix a partir de ton casque audio, il faut que tu le branche sur la Typhoon et non sur l'ordi " sachant que sur le controleur tu a un bouton casque audio".

puis une fois la Typhoon relier a des enceintes, sans oublier l'ampli et le cable RCA-RCA, pour que le son sorte, il te faut tourner le bouton OUTPUT qui est en haut à droite !

158

Mais attention :

Avant d'acheter un câble, regarde sur quelle enceintes tu vas le brancher :

- une chaine hi-fi, un poste -> vérifie la connectique de l'entrée auxiliaire et prend un câble adapté.

- des enceintes -> pareil

Une fois que tu auras repéré la connectique dont tu as besoin va chercher le câble adéquat. Tu trouvera à peu près partout du RCA-RCA ou du Jack-RCA, pour d'autre combinaison il faudra peut-être te rendre dans un magasin audio...

Voici ce que tu risques de trouver sur le système de diffusion sur lequel tu vas brancher le Typhoon :

Chaine Hi-fi, entrée auxiliaire ou audio IN :

 

 

Ou éventuellement mini jack, le format des prise casque de baladeurs, mp3, etc.

Il te faudra alors ces câbles :

RCA-RCA :

Ou Jack-RCA

http://www.adl.it/DB_Images/listino/BKF8V3013EF1_5M_260_260.jpg

Si il s'agit d'enceintes ou d'un ampli relié à des enceintes, la configuration peut être plus originale. Comme tu le vois sur celles-ci, on a souvent le choix entre différent format donc renseigne toi avant d'acheter ton câble.

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

159

surtout avant d'acheter un cable, le plus important c'est les enceintes !

un casque audio te servira juste a prés écouter une musique lors d'un mixage, c'est pourquoi il te faut "absolument " une paire d'enceintes pour mixer ! puis de toute facon lors de l'achat de ton matériel, tu demande au vendeur toute les conectiques qu'il te faut !

160

Pictocube, j'ai une question a te poser !

c'est quoi la différence entre enceintes -Passive et -Active ?