< Tous les avis Pioneer DDJ-T1
Pioneer DDJ-T1
Pioneer DDJ-T1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

jaylatine jaylatine

« Idéal pour les CDJiens »

Publié le 17/04/12 à 12:06
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis 4 mois.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

j'ai eu : Kontrol X1, Kontrol S4 de chez NI. qui étaient vraiment plus destiné a un usage "live" que mix contrairement au DDj t-1.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

L'intuitivité pour quelqu'un venant du monde des platines CD est vraiment mieux que sur le S4, la prise en main et d'une simplicité enfantine et on s'amuse vraiment rapidement.

Ce que j'aime le moins ce son les potars de gain qui sont minuscules et qu'on ne peut pas changer au risque d'endomager l'unité (dixit la notice) mais la encore c'est vraiment mieux que sur le S4 car le potar a un VRAI maximum et un VRAI minimum : sur le S4 ça tourne dans le vide, a l'aveugle il est impossible de savoir ou on en est, vraiment derangeant quand on est habitué a une djm 800, la meme les yeux fermés je sais ou je me situe, mais j'aurais aimé qu'ils soient plus gros ou au moins changeables.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Cher car il faut un BON ordinateur en plus, la encore avec la meme config le DDj T-1 n'as jamais planté sur mon ASUS X72J la ou le S4 Craquait et demandais impérativement desactivation du wifi, de lantivirus et plantait régulièrement.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Définitivement oui ! tellement intuitif qu'on ne ce soucie pas trop de la partie technique ! c'est un vrai régal.. pour un dj qui mixe, pour un "kontrolleriste" qui veut faire du live et lancer 12milles samples et faire du live le S4 est tout de même mieux.

En tout cas c'est du solide et je le répète pour quelqu'un qui vient de l'univers platines CD c'est un jeu d'enfant..