Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-300
Photos
1/265
Vestax VCI-300

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Scratch Vci 300 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 359 vues
  • 2 followers
1 Scratch Vci 300 ?
Salut a tous voila je revends mes platines Cdj800 mk2 et vestax Vcm002Xlu
Car ce n'est pas trop adapté a mon besoin j'ai vu les choses trop grand...
du coup je m'orienterais bien vers le Vestax Vci 300
venant de Pioneer penser bien que sa va me faire un choc mais j'ai eu la petite soeur Vci 100 pendant 1 an et je me suis bien éclater dessus !

J'aurais voulut savoir si le scratch de la Vci 300 était bon ?
pas comme sur la vci 100 ?

je fait du scratch type " club ".

je suis pas turntablist du tout.

Mais bon j'aimerais avoir un scratch réactif qui redémarre direct comme sur les cdj 800. que je puisse tappoté sur le jog et que le sont se stop et repart direct !

enfin voila sa me parrait plus approprié a mes besoins.
2
Personne ne peux me répondre ?
3
Tu peux y aller les yeux fermés, le scratch est bien meilleurs que sur les pioneer ! Tu m'aurais dit que tu venais du monde du vinyl, je t'aurai un peu nuancer (petite taille des jogs, un peu de latence pour les scratchs très rapides genres chirp qui nécessaires des coupures du crossfaders tres courtes et rapides) mais par rapport au monde cd ya pas photo! Plateau très réactifs, boutons réactifs aussi, rendu visuel bien réalisé (eclairage boutons...etc) impression générale de solidité...

Le seul petit bémol pour l'instant vient du couple vci 300 + pc. Il faut absolument un pc optimisé (voir dédié) pour le vci. Perso j'ai des problèmes surement du à la config de mon dell (problèmes drivers? problèmes port usb? je ne sais pas) et à son utilisation (il est conseillé de couper tout ce qui pourrait perturber vci+itch genre: wifi, antivirus...Etc). Je ne saurais que trop te conseiller un mac car c'est vraiment des machines optimiser pour ça (la notoriété d'apple dans le domaine artistique n'est plus à démontrer!) En gros d'un point de vue technique, une application sous mac gère directement son driver et donc sa communication avec le matériel contrairement au système windows qui gere le driver et ensuite balance les infos à l'application.

Donc en résumé si tu veux vraiment passer au vci 300 et en faire une utilisation intense et sure, le choix de ton pc serait primordial.

Voilà!
4
Ah merci beaucoup pour une explication complète !
Mon prochain achat sera surement un Mac de toute façon ça tombe bien !