Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1141
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet comment brancher en midi mon ableton push pour piloter mon rack voyager

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 973 vues
  • 6 followers
1 comment brancher en midi mon ableton push pour piloter mon rack voyager
Bonjour, étant une personne plutôt hardware que mao j'aimerai que l'on puisse m'expliquer comment relier mes prise midi pour pouvoir jouer de mon rme voyager avec l'ableton push car sincèrement je suis perdu et le manuel est tout en anglais. Si une personne peut me guider ce serai vraiment sympas car là a part regarder mon rme bin je fait pas grand chose :(( Merci par avance Musicalement
2
C'est simple.

Tu relies les prises MIDI in/out de ton Voyager aux prises MIDI out/in de ta carte son.

Tu relies les sorties audio de ton Voyager aux entrées audio de ta carte son.

Dans les préférences de Live, tu vérifies bien que l'input et l'output MIDI de ta carte son soient activés dans la colonne "piste" (ben oui, pour piloter des pistes ça vaut mieux...), ainsi que les entrées audio sur lesquelles tu as branché les sorties de ton Voyager.

Dans le browser de Live, dans l'onglet "Instruments", tu choisis un module "external instrument" que tu glisses sur une piste MIDI vierge.
Dans la case MIDI IN de ta piste, tu choisis "Push" pour ne recevoir que des ordres MIDI du Push, ou bien "all ins" pour en recevoir de tous les appareils MIDI reliés.
Dans le module "external instrument", dans la fenêtre "MIDI TO", choisis la prise MIDI de ta carte son.
Et dans la fenêtre "audio from", choisis l'entrée audio sur laquelle est branchée la sortie de ton Voyager.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
Et tu trouveras ici le manuel complet en français de Live 9 incluant la description du fonctionnement de Push.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Merci newjazz, mais je n'y arrive toujours pas, il faudrait que je te laisse mon numéro et que tu me guide en direct car vraiment je suis complètement perdu.. Si bien entendu sa ne te dérange pas ? Car j'ai acheter ce rack pour faire du live et pouvoir mettre mon Minimoog D tranquille dans son flycase^^ En faite je veux bosser avec mon macbook pro, l'ableton push et le rme voyager :) Merci a toi déjà d'avoir prit de ton temps pour essayer de me faire comprendre les bases. Si tu es d'accord je te passe mon tel en MP :)
5
Je ne fais pas d'assistanat par téléphone, désolé.

Lis le mode d'emploi que je t'ai envoyé. Il est extrêmement complet et bien fait.
Cela te prendra peut-être du temps, mais au moins, tu auras "appris à pêcher", si tu vois ce que je veux dire.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
7
Merci a vous deux, je fait ce que newjazz m'a dit j'ai tenter de bien suivre ce qu'il m'a mit la 1ere fois mais y a des truc que je ne vois pas dans les reglages qu'il m'a dit, donc je suis son conseil et lit le manuel :) Sa parait tellement simple a vous entendre donc j'éspère un jour y arriver car je suis musiciens avant tout et non informaticiens. Je regrette presque de mettre mit dans le mao ^^ Mais je ne desespere pas et vais m'accrocher. Merci pour vos conseil. Musicalement
8

Citation de Windjammers :

  j'ai tenter de bien suivre ce qu'il m'a mit la 1ere fois mais y a des truc que je ne vois pas dans les reglages qu'il m'a dit, donc je suis son conseil et lit le manuel

 Quel réglage ne trouves tu pas?

Sérieux c'est pas compliqué pourtant:

Vas dans "Préférences" de Live, cliques sur "MIDI sync", en haut dans "Entrée" et "Sortie" tu sélectionnes ton port midi sur le quel est branché ton synthé (chez moi c'est "Périphérique MIDI usb")

Plus bas dans "MIDI Ports" tu règles ce que reçoit et envoi "Live"

Chez moi le réglage donne: "Input Périphérique MIDI USB" tout sur "On"

Et dans "Output Périphérique MIDI USB" tous sur "On" là aussi.

Dans l'onglet "Audio" (toujours dans "Préférences" de Live) vas dans "Périphérique d'entrée audio" et sélectionnes ta carte son, juste en dessous cliques sur "Config. d'entrée" et actives l'entée de ta carte son qu'utilise ton synthé.

Une foie ces réglages fait fermes la page "Préférence" et passes en mode "Session" ouvre une piste "External Instrument" (dans l'onglet à gauche, categories instruments)

Sur cette piste en bas dans "MIDI To" tu choisis ton port MIDI et le canal de ton synthé.

Juste en dessous dans "Audio From" tu choisis l'entré de ta carte son où est branché ton synth.

Normalement là Push contrôle ton synthé.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

9
Merci, j'ai enfin réussi a entendre les sons du voyager en jouant des notes avec mon mac en suivant vos conseil donc merci beaucoup :-D Malheureusement je ne peux utiliser le push car je n'ai pas dans instru le external instrument. Pensez vous que s'est parce que je n'ai que la version lite d'ableton 9 ?
10
C'est cool que tu puisses piloter ton Voyager à partir de ton Mac, excellente première étape!

Pour le external instrument absent, je vais vérifier, il se peut que ce ne soit pas inclus dans Live Lite...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!