Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1506
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet l'apc+expandeur+live

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 579 vues
  • 2 followers
1 l'apc+expandeur+live


bonjour a tous

Voila je viens d'acheter l'apc40 avec live 7 je voudrais savoir si je peu utiliser mon expandeur le motif rack xs avec ou s'il faut la version superieur live 8 pour l'utiliser ou meme si l'on ne peu pas , car j'aimerais utiliser quelque son pour composer sur live ou si 'il y a une autre maniere ..

J'utilise un pc dual core ma config n'ai pas terrible avec live brancher sur l'apc40 sa gresille parfois sa deviens meme relou ..alors aussi je voulais savoir quel es la meilleur config pour utiliser l'apc40 en sachant que mac  c'est bien le top koi une config pc si il y en as qui en on une ou il n'on pas de probleme faite signe .....

J'utilise une carte son motu ultralite aussi ...

Merci

2

Pour ton expander, oui bien sur que tu peux l'utiliser avec Live...aussi bien le 7 que le 8.

Il faut que tu te serves du midi pour cela:

Motu midi out dans le In de ton expander et les sorties audio de celui-ci dans les entrées de ta motu.

ensuite dans Ableton tu crées un piste midi et tu y insères un external instrument en configurant les outputs midi (celui de ta motu) et en input audio, ceux où tu as branché ton expander sur ta Motu.

tout simple!!!

pour les grésillements, utilises-tu les drivers ASIO?

si oui il faut que tu augmentes la taille du buffer et ça devrait s'arrêter

j'espère t'avoir dépanné,

Bon son

http://mazoutprod.com

3

encore une petite chose,

Je pense que c'est plus une histoire de config que de Mac ou PC...la plupart des ordis sont maintenant largement assez puissant pour faire tourner ta config.

et n'oublies pas aussi de bien faire tes mise à jour: Windows, Live, MOtu

voilà

http://mazoutprod.com

4

Merci Mazoot pour ton aide ,

en faite hier en lisant ton message j'ai tout rbrancher chez moi en suivant tes conseil , je suis parvenu sous live a mettre les entrer et sortie de la motu avec les driver asio mais je ne suis pas parvenu a utiliser le motif rack xs j'ai du louper quelquechose parceque je comptais comme je les dis en l'utilisant en midi pour mais son son comme je vesais sur cubase ...

en faiite j'ai oublier de presiser que mon clavier maitre ete un m audio une sortie midi out mais j'utilise l'usb et j'avais une table de mixage la yamahha mg16/fx que je viens d'enlever de ma config parceque je comprend plus rien lol....

 

5

As-tu configuré tes IO midi dans les préférences de LIVE?

A chaque entrée et sortie midi disponible, tu as 3 cases: piste, sync, Tel

dans ton cas tu dois activer la motu midi out piste et sync. sync pour que tout ce qui utilise du timing (tempo,delay, reverbe, arpégiateur) soit synchro avec Live.

Si le truc avec l'external instrument t'embrouille, tu peux aussi:

crées une piste audio en mettant en INPut celles ou t'as pluguer ton Motif et en activant input monitoring de ta piste. Si tu regardes bien sur ta piste en mode session tu as 3 cases: IN, AUTO, OFF...tu actives "IN"

Ensuite tu crées une piste midi avec en input ton clavier M-audio et en output, le midiout de ta motu, et encore en dessous le canal (de 1 à 16) pour les 16 canaux de ton motif

Essaies tout ça, faut tatonner, pas hésiter à tester ça ne risque pas de te péter à la tronche!!

good luke

http://mazoutprod.com

6

bon j'ai presque reussi la seule chose c'est que dans midi to il ya tjrs no output j'arrive a rien mettre c'est bloquer dessus sinon j'entends bien les son de l'expandeur et mais piste midi quand je joue s'enregistre mais j'arrive pas a entendre se que j'enregistre encore un dernier reglage je dois pas etre loin maintenant,si tu as une ideé je te remercie d'avance et pour le reste c cool...

7

Si tu n'as pas de "midi to" c'est que tu ne la pas configuré dans les prèfs de Live.

Préférences/Midi sync

Ensuite "motu midi out" et tu coches "piste" et "sync"

 

tu devrais maintenant avoir un midi to!!!!

http://mazoutprod.com

8


alors dans preferences j'ai ultralite ma carte son et non motu audio ou sinon les peripherique audio en utilisant ultralite ma carte son il ne se passe rien sa a l'air bizarre je me demande si c pas parceque c une version de live 7 qui ete avec l'apc 40 midi to figés sur output j'ai essayer plusieur combinaison mais j'ai pas trouver

9
Résolue ne fonctionne pas avec live lite sinon avec live et autre séquenceur impec!!!