Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Love on the BeatStep

  • 72 réponses
  • 27 participants
  • 19 770 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Love on the BeatStep
Love on the BeatStep
Depuis quelques années déjà, on observe dans le monde des moyens de production musicaux « modernes » trois tendances majeures.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
41
Sinon, tu peux programmer tes séquences "à la souris" dans le logiciel de contrôle du Beatstep, MIDI Control Center.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

42
Merci pour toutes ces explications. Je commence à mieux comprendre le fonctionnement. Bon du coup ça m'ennuie un peu là, je croyais pouvoir séquencer à la façon d'une MPC un peu. j’hésite à le garder du coup, j'ai 15 jours de "satisfait ou remboursé" qui se terminent demain...

Avant de prendre une décision, une idée me vient en tête pour magouiller un peu, peut-on dire à un pad d'envoyer plusieurs notes à la fois?? ce qui permettrait de jouer plusieurs sons d'un coup et simulerait plusieurs séquences donc.

43
Citation :
peut-on dire à un pad d'envoyer plusieurs notes à la fois??
Non, c'est un séquenceur monophonique, pas vraiment fait pour séquencer une partie rythmique.
44
Non, un pad ne peut envoyer qu'une seule note à la fois.

Le seul moyen qui me vient en tête là tout de suite pour approcher un peu ce que tu veux faire, c'est la chose suivante.

Dans ta STAN, mets tes kicks, snares, etc, chacun sur une piste séparée, avec un canal MIDI distinct.

Sur le Beatstep, tu pourras créer plusieurs séquences, sauvegardées chacune dans une mémoire dédiée via le bouton "store" et affectée chacune à un canal MIDI dédié, donc au final à un type de son en particulier.

Tu ne pourras pas jouer toutes les séquences simultanément (il faudra pour cela à chaque fois les enregistrer en MIDI ou en audio dans ta STAN) mais au moins tu pourras accéder rapidement à des séquences différentes pour chaque type de son.

Ce qui pourrait mieux correspondre peut-être à ton utilisation, ce serait une Maschine Mikro de chez Native Instruments. Mais bon, c'est plus cher!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 10:28:45 ]

45
Citation :
Sur le Beatstep, tu pourras créer plusieurs séquences, sauvegardées chacune dans une mémoire dédiée via le bouton "store" et affectée chacune à un canal MIDI dédié, donc au final à un type de son en particulier.

Tu ne pourras pas jouer toutes les séquences simultanément (il faudra pour cela à chaque fois les enregistrer en MIDI ou en audio dans ta STAN) mais au moins tu pourras accéder rapidement à des séquences différentes pour chaque type de son.


Yes exacte, j'avais pensé à ça ou faire chaque séquence sur le Beatstep et les enregistrer une à une dans ma STAN.

46
J'espère qu'Arturia va réagir,le fameux Midicenter control bidule....n'est déléchargeable pour les possesseurs de MAC qu'à partir la version 10.7.......
les autres,ce n'est pas pour vous.......!
Attention avant l'achat,de ne pas se faire pièger..........!

ARTURIA ,réagit....bor......del......!:furieux::furieux::furieux::(((

honni soit qui manigance

47
Franchement un sequenceur a Pas de ce type avec toutes les fonctions que les "vrais" seq analo n'ont pas
le tout en CV USB MIDI pour 99 euros pour moi c'est de la science fiction mais réel !!!
les grincheux éternels qui trouvent trop cher ou qu'il manque si et là c'est pas nouveau
le fait est que depuis que j'ai vendu mes 2 SQ10 300 euros piéce il y a 10 ans et que des petits malins les vendent
1000 euros chaque alors que c'est loin d'être un bon sequenceur m'on réduit a utiliser celui de mon CS30 avec toutes les restrictions
que cela importe ......99 euros et bien je l'ai acheté .....en Live synchronisé avec mon RC300 sur mes grattes et mon Wurly
j'en reviens toujours pas j'en commande un 2eme en début de mois vive le 21eme et Arturia
48
on fait comment si on a pas de STAN, je n'ai qu'un DAW

Beat Thang 4 Life

49

Merci pour le test Newjazz,

Hors sujet :

Tu n'arrêtes pas en ce moment, je comprends pourquoi t'as plus le temps de prendre le bus ! ;)

Pour en venir au sujet : 

Je me suis potassé le manuel en plus du test, et je m'y intéresse pour sa partie contrôleur uniquement. Je sais c'est bizarre, mais finalement, c'est le seul contrôleur à pads avec potard, de cette taille qui possède un midi out, des presets, plusieurs canaux assignables par potard, et alimenté par USB !!

Donc je pensais replacer ma MPD26 qui me sert de controleur pour ma machinedrum (et qui me prend plus de place), mais une question essentielle vient à moi : que valent les pads pour du fingerdrumming ? quid de la vélocité ? C'est efficace ?

De vos expériences, qu'en pensez vous ?

 

[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 22:04:46 ]

50
c'est un petit début de quelques choses....
j'ai une RM1X, que j'utilise comme séquenceur midi depuis des années. je m'en sers pour piloter relativement simplement synthés et sampleurs, tous midi bien entendu. aujourd'hui, le séquenceur présente de nombreuses obsolescences qui le rend assez lourd à utilisé
depuis longtemps je rêve d'un séquenceur midi 16 pistes 64 ou 128 pas avec un workflow fluide à la Elektron, avec control lock pour la funkytude, des cc lfo/noise/random à la Numerology pour le génératif, avec un sur-clavier "RPS" comme sur les Groovebox Roland, pour envoyer des séquences à la volet, grilles de groove custom, gestion des sysex etc... avec des ribbons comme sur la tempest dsi.
voir que la beatstep puisse charger des soft de créations de séquences adaptés aux différents besoins créations de chacune des 16 pistes (pattern ryhtmic, melodique, mono, poly), divers mode creations/performance/impro...
et pourquoi pas avec une suite logiciel ou un sequenceur propietaire à la Maschine de native instruments.
et puis aussi un tool kit développement!!!!

je pense qu'ils sont quand même bien cool chez arturia, que ce tout petit sequenceur est une excellente intiative, que les cv/gate vont ravir les analogistes.... pas cher, simple et malin.
arturia est propriétaire de pleins de technologies canon, ils ont un savoir faire terrible alors ils pourraient nous imaginer le séquenceur hardware/software le plus canon du monde!!!

bon, je m'emporte un peu, alors j’arrête.