Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Quel (simple) controleur midi disponible sur le marché aujourd'hui (et non controleur de logiciel) ?
Bonjour à tous,

Avant tout, désolé si je fais doublon avec un autre post, j'ai tendance à farfouiller pas mal plutôt que d'écrire, mais là je sèche :

Je voudrais investir dans un petit contrôleur midi pour pouvoir affecter de façon permanente des CC à une nanobox (juste des faders et des potards), avec ou sans ordi.

J'ai essayé de faire ça avec un nanokontrol studio, mais c'est beaucoup trop encombrant sur mon bureau (et même en situation plus nomade), les fonctions de transports de ne m'intéressent pas et m'encombrent également (car elles font doublons, voir conflit, avec le reste de ma config), et pas très ergonomique d'usage (fonctionnement aléatoire, programmation fastidieuse etc.) .

J'ai l'impression que j'aurais tout intérêt à passer en MIDI DIN, qu'en USB, sans en être certain, mais mon principal soucis, c'est existe-t'il sur le marché actuel, un format qui n'a pas d'autres prétentions que de piloter des synthés et autres machines en midi, et non un logiciel type Ableton ou autre (qui est totalement hors sujet dans ce que je recherche), et qui reste un format peu encombrant, sans avoir à passer par du DIY (car je ne suis un crack si en soudure, ni en programmation).

Je précise que je ne cherche pas une bête de guerre, 8 à 16 commandes en tout genre (boutons, faders, potentiomètres, etc.) me suffiraient largement.

Je suis prêt à prendre de l'occasion (je mettrais même ça en avant), mais je veux être sur de pas me planter dans l'investissement... Question budget, autour des 100€ ce serait pas mal, dans le sens où on parle d'un contrôleur midi, pas d'une table de mixage motorisée à 128 canaux :D: , mais s'il n'y a rien de trouvable dans cette tranche là, il faut peser le pour et le contre suivant ce qui ressort..!

Merci d'avance !
2
Sslut,

Le Akai mpd 226 ( 100 euro occas)
Le Akai mpd 232 ( 180 euro occas)

Ces deux models permettent de tout controler avec des fader ,, des potars , des switch, ( controle change , program change , note number) .

Fonctionnement en mode stand-alone,:

Ces 2 models n'ont pas besoin d'ordinateur pour être programmé.ou paramètré.

Mais si on le souhaite ,un soft Akaï permet également une programmation avec un ordi.

Ces 2 models n'ont pas besoin d'ordinateur pour fonctionner .

Ces 2 models comporte deux groupes midi :
(midi input/ouput prise usb ) et ( midi input/output prise Din 5p)

 



 

3
Merci pour ta réponse !

Je vais jouer les "tâtillonneurs" mais pour le coup écran, carte SD, pads... ça fait aussi parti des choses dont je me dispenserai pour que ça puisse loger sur mon bureau...

après, ceci dit, je ne pensais pas que ces modèles auraient des connexions midi, et ça donne des pistes de recherche supplémentaires, merci donc de m'y avoir fait jeter un coup d'oeil ;)

4
Je comprends que trouver une petite place sur son bureau puisse devenir un soucis,,

Mais il exsiste de nombreuses solutions aux problème d'ergonomie et d'espace de travail..comme par exemple utiliser un support inclinable pour un placement en hauteur d'un appareil sur un bureau oubien utiliser un stand inclinable sur pied pour placer un ecran ou un laptop.( system utilisé en live).

 



 

5
merci pour cette nouvelle réponse, je vais méditer sur tout ça !
6
salut,
sinon économise et regarde du côté de chez faderfox
niveau fonctionnalités/encombrement c'est au top (mais bon faut lâcher un billet)
7
J'avoue que ce que fait faderfox est bien alléchant oui, mais comme tu dis, le prix quoi... à la rigueur d'occasion (mais je pense que ça ne court pas les rues)