< Tous les avis Behringer B-Control Fader BCF2000
Behringer B-Control Fader BCF2000
Behringer B-Control Fader BCF2000
duckvp duckvp
Publié le 02/11/07 à 12:21
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

J'utilise la BCF 2000 depuis maintenat une semaine avec cubase SX3 et franchement c'est le pied.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les plus : la configuration est super simple pour cubase. On demande à la BCF 2000 de simuler une mackie control (il suffit de maintenir le second bouton de haut tout en allumant la bête) et dans cubase il suffit de lui dire qu'on à connecté une mackie control. Easy non. il m'a fallu juste un peu de temps pour reperer a quel fonction correspondait quel bouton et en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé une petite doc que vous encourage à télécharger

Les moins : Behringer n'a toujours pas sortie les drivers de la BCF 2000 pour Vista, je conseil donc de l'utiliser en midi et non en usb.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Je n'ai pas essayé beaucoup d'autres modèles. J'avais tout d'abord acheté le Faderport de Presonus qui m'avait l'air très bien mais je n'ai pas pu m'en servir car pas encore de driver pour Vista. Je pensais m'acheter l'Alphatrack de chez Frontier, qui lui fonctione sous Vista, mais le distributeur en France viens de changer et il faut être patient si on le veut. J'ai essayé la BCF 2000 dans le magasin avec mon portable, j'ai vu que çatournait nickel, je l'ai acheté.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Franchement pour un prix de 220€, vu la simplicité de configuration et le bonheur que cela procure de retrouver des fader sous ses doigts çà vaut grave le coup!!! Sauf si on a les moyens de se payer une Mackie Control...

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
Sans le moindre doute (je commence même à me demander si je ne vais pas m'en payer 2 autres juste pour avoir 24 piste sous les doigts). Je l'utilise avec in PC portable Sony sous Vista, une carte son Firebox de Presonus et un clavier maitre usb et c'est le bonheur et facilement transportable.