< Tous les avis Behringer B-Control Fader BCF2000
Behringer B-Control Fader BCF2000
Behringer B-Control Fader BCF2000
Synthesebastien Synthesebastien
Publié le 10/01/09 à 00:28
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je l'utilise depuis trois semaines et c'est un pur plaisir! Même plus besoin de la souris, tout se contrôle depuis cette petite merveille!

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Les faders motorisées, c'est vraiment le best! Rien de plus facile, et surtout quelle perte de temps en moins... Un mixage peut se faire 10 fois (et même plus) plus vite qu'avec un pen ou la souris.
Le seul petit bémol : la notice! Behringer n'est pas vraiment le roi là-dessus (c'est pour cela que je ne lui ai pas mis 10). Je l'utilise comme Mackie Control avec Digital Performer : quelle galère avant de trouver qu'il faut bouter la Behringer en Mackie Control (troisième bouton en haut en partant de la gauche + bouton d'allumage), puis qu'il faut creer un périphérique midi Mackie Control (dans les configurations midi sur Mac) et le relier à la BCF2000, puis dans les options de Digital Performer trouver les surfaces de control MIDI! Bref, quelques heures après l'avoir installer physiquement dans mon home studio, la behringer marchait toute seule et parfaitement bien.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Absolument pas, le prix m'a tout d'abord attiré, puis des professionnels me l'ont conseillé. Surtout quand on m'a donné la liste des pro qui s'en servent comme Daft Punk qui ont 5 Behringer BCF2000 en backstage pendant leurs concert!

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Franchement pour ce prix, il n'y a pas mieux! Plutôt que d'acheter une Mackie Control pour ceux qui veulent l'utiliser en MAO dans un sequenceur, procurez-vous cette Behringer. C'est la meilleur en rapport qualité/prix.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Et comment...!