< Tous les avis Behringer B-Control Fader BCF2000
Behringer B-Control Fader BCF2000
joe5hops joe5hops
Publié le 02/01/10 à 12:37
<ul class="ul">

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

</ul>

J'utilise cette interface depuis 15 jours avec le CubaseLE livré avec mon Firepod et je ne crois plus pouvoir m'en passer à l'avenir.
<ul>

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

</ul>

Je n'ai pas essayé d'autres modèles avant car je n'ai pas l'impression qu'il existe quelque chose d'équivalent (et à ce prix)
<ul>

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

</ul>

La construction fait très plastoc. C'est clairement pas un matos fait pour la scène, ou alors il faudra lui prévoir le flight case sur mesure. Les faders sont long (100mm) et très souples, la motorisation assez précise. Pour moi il manque quelques potars rotatifs supplémentaires (je pense d'ailleurs compléter avec une BCR-2000)
Comme d'hab chez Behringer la doc est famélique et je m'attendais à passer des nuits entières à programmer la BCF pour contrôler mon Cubase, et là miracle : <span style="text-decoration: underline;">le tutoriel de Romjé</span> sur l'émulation Mackie! Behringer devrait lui verser des royalties !!!
Un seul bémol, ce tuto date de 2005 et la version du driver préconisée est un peu ancienne. Comme tout utilisateur de Windows, j'ai donc téléchargé la dernière version. Erreur grave.. : la dernière version du driver proposée en téléchargement sur le site de Behringer ( USB MIDI DRIVER (V1.2.1.3) for BCF2000 &amp; BCR2000) merde royalement (testé sur 2 PC différents avec mon CubaseLE), il faut prendre le driver "Universal USB MIDI Driver" proposé au même endroit !
<ul>

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

</ul>

En conclusion, ce produit présente un excellent rapport qualité prix et est facilement accessible (techniquement) seulement grâce à des Tutos comme celui cité précédemment. Je referai ce choix sans hésiter et le conseille à tout ceux qui rament sur leur ordinateur avec une souris !