< Tous les avis Behringer B-Control Fader BCF2000
Behringer B-Control Fader BCF2000
Behringer B-Control Fader BCF2000
Kaprikorn Kaprikorn

« Un produit d'exception »

Publié le 26/01/11 à 22:47
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
2 heures

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non, mais j'en ai vu fonctionner d'autres sans comparaison possible (C24 Digidesign :)

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le plus: les faders motorisés, la simplicité d'utilisation (même si, pour le moment, la phase d'assignation "faders/potards" avec mes VST est fastidieuse), le petit utilitaire BCFView qui permet d'afficher les informations à l'écran

Le moins: L'écran intégré style "radio-reveil" (qui ne me sert à rien), les "coussinets" en caoutchouc livrés non collés (j'en ai déjà perdu un), les boutons en plastiques cheap qui font "clac-clac" à chaque pression, les potards qui m'ont l'air un peu fragiles
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Définitivement imbattable

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Certainement. Dans cette gamme de prix, c'est un ovni.
Je l'utilise sous FL Studio 9 / Windows Seven 64 avec les drivers 64bits. Ça marche nickel. Le mode de communication choisi avec le DAW est "Mackie control" (car des tutoriels vidéos sur le net expliquent bien l'intégration de la BCF2000 avec FL de cette manière)

Achetée 155 euros neuve (parce-que modèle en finition "bleu nuit" sinon trouvée 125 euros en blanc!) difficile d'être déçu à moins d'être de mauvaise foi.
Toutefois, je n'aurais pas rechigné à acquérir un produit plus cher mais mieux fini dans une fourchette de 250-300 euros mais dans un boitier moins cheap avec des potards plus robustes et des boutons plus élégants dans la veine des MPC Akai par exemple (mais je suis un grand naïf!!)