Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign C24
Photos
1/153
Digidesign C24

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

Sujet [News] [AES] Digidesign Icon C|24

  • 42 réponses
  • 16 participants
  • 6 127 vues
  • 14 followers
1 [News] [AES] Digidesign Icon C|24
Digidesign lance à l'AES de nouvelles consoles/surfaces de contrôles pour ProTools dont la C|24.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le lien en page d'accueil est incorrect ou cassé. ^^
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
3

Hors sujet : effectivement

4
De toute évidence, c'est le caractère | qui a splitté l'URL.

Désolé, je ne peux rien faire. Ce sera aux devs de réparer ça demain.
5
Ok, en tout cas, j'ai vu les specs sur le site de digidesign, et elle fait saliver cette surface de contrôle.
Mais je sens que le prix va définitivement me rebuter. :volatil:
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
6
J'ai du mal à la situer par rapport à la D-Command.
Je pense que c'est une sorte de petit soeur moins chère (dans la configuration 24 tranches).
Déjà, le potentiomètre rotatif (unique, pas deux) n'est pas sensible au toucher, contrairement à celui de la D-Command.

Ça risque de la positionner à un prix relativement accessible.
7
Moi qui lorgnais devant la d-command, je vais attendre la sortie de celle ci avant de faire mon choix, pour les spec ca n'a pas l'air de beaucoup changer par rapport a la controlI24 toujours que 16 préamps, le bon point c'est la reduction en hauteur. :bravo:

Aka Ricky Weedy

8
Ce qui serait bien, c'est qu'elle ne soit pas plus chère que la control 24 .
Mais bon, j'ai des doutes et je crains même qu'elle soit beaucoup (x2 :???: ) plus chère...
9
9000€ chez playback livrable a la fin du mois :bravo:
j'aurai préféré la meme chose mais sans la section préampli pour la moitié du prix :furieux:

Aka Ricky Weedy

10
11
Bonjour à tous !
J'ai fait l'acquisition du machin avec une 96 I/O et un PT HD 1.
Pour l'instant je l'ai peu utilisé mais les choses à regretter et qu'il faut savoir sont les suivantes :
- l'écran LCD derrière les potards c'est moyen, quand on met sa main pour tourner le rotary, on ne voit plus ce qu'il y a écrit.
- le talkback ne peut être mélangé qu'à une sortie (la sortie Cue). En clair, vous ne pouvez créer qu'un seul réseau casque. On doit pouvoir faire autrement mais c'est de la bidouille.
- des choses bêtes comme le clear clip innaccessible ou l'impossibilité d'avoir l'équivalent du "shift+pomme+N" (créer un piste) alors qu'une fois la fenetre de création ouverte, on peut utiliser la console.

Concernant les préamplis, nous les avons essayé seulement cet après midi dans des locaux tous neufs donc je n'ai pas vraiment de moyen de comparaison et puisque c'est moi qui était derrière les futs pour l'enregistrement, je ne me suis pas trop attardé à des comparaisons.

Je reposterais surement quand j'aurais plus bossé dessus mais sincèrement, c'est une excellente machine, les defauts que j'ai cité plus haut sont à savoir mais je n'ai pas cité les avantages !
Ne pas oublier de mettre des sous dans du periph externe parceque les plugs ça va un moment mais après ...

Je l'ai eu chez Home Studio, un bundle PT HD + 96 I/O + C|24 (avec tout le cablage qui va avec donc) à un prix très interessant puisque 11 000.