Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Command 8
Photos
1/428
Digidesign Command 8

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

Sujet UPDATE Command 8?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 941 vues
  • 2 followers
1 UPDATE Command 8?
salut

j'essais d'updater le firmware d'une command 8 pour un pote depuis 2 heures sans succés...

suis-je idiot?

quelqu'un peut m'aider?

merci

[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 11:21:26 ]

2
Bonjour,

Je suis surpris de cette mise à jour du firmware de la C8 car je n'en ai jamais entendu parler ni vu mention dans la doc.

Pourquoi voulez vous mettre à jour le firmware ? La c8 ne fonctionne pas actuellement ?

Pierric 
3
elle fonctionne,
apparemment il y a même un logiciel qui sert faire cet update mais je n'arrive pas à l'installer.

de plus la C8 produit un buzz continu style 50 Hz, est ce que vous avez le même problème?
4
Bonjour,

Concernant le buzz, que vous avez je suppose sur la section "monitoring" de la C8, je n'ai pas ce problème bien que je n'utilise que très rarement cette section à cause de sa mauvaise qualité audio, bien qu'elle soit soi-disant conçu par Foscurite...
Si c'est là votre seul problème, le fait de changer de firmware ne resoudra pas le problème : la section analogique est totalement indépendante de la section "informatique", où le firmware a une utilité.

Votre buzz doit vraissemblablement venir d'un problème de câblage (soudure mal faite, câble partiellement dessoudé) ou de la trop grande proximité d'une ligne audio avec une ligne EDF.

Enfin dernière précision : je suis sur Mac.

Pierric
5
merci pour vos réponse,

effectivement le buzz vient de la section monitoring,
quand je branche la sortie de la digi 03 direct à l'ampli
je n'ai pas ce probleme ni avec aucun autre appareil,
je me dit que ça peut provenir de la mauvaise qualité
du transfo (ou il n'y a pas de terre) ou de la conception
de la section monitor.

(je suis aussi sur Mac)

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 18:41:57 ]

6

Bonjour,

Un détail que je ne comprends pas : quelle est votre config ? 

Command 8 + Digi 003 (soit 16 faders), Command 8 + Digi 003 Rack ou Digi 003 seule ?

Dans le dernier cas, je crois que vous n'êtes pas dans le bon forum...

Enfin, le buzz ne provient pas d'un défaut de conception : le son n'est pas terrible mais faut pas pousser non plus... Avez vous essayé en changeant vos câbles ? Avez vous verifié la coherence de vos niveaux (-10dbV/+4dBu) avec les switches à l'arrière de la C8 ? Avez vous aussi un buzz sur la sortie casque ?

Pierric