Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Command 8
Photos
1/428
Digidesign Command 8

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

Sujet C8 ne fonctionne pas avec PtLE 6.7

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 784 vues
  • 2 followers
1 C8 ne fonctionne pas avec PtLE 6.7
:oo:

J'utilise la command8 depuis peu sur mac osX et aussi sur winXP.
Ce qui est curieux, c'est quelle fonctionne parfaitement sur mac (ibook G4) et protools 6.7, aussi très bien sur pc (winXP) en protools 6.4. Par contre elle ne fonctionne pas du tout avec protools 6.7 sur le même PC.

J'ai fait toutes les mises à jour possibles du firmware de la C8, mais aussi les mises à jour du protolls 6.7. Entre mes 2 installations ( de 6.4 à 6.7 ) je ne débranche aucun cable, j'ai même essayé de réinstaller le driver de la C8 fourni en 6.4: Rien n'y fait.
La C8 est bien reconnu dans le menu peripherals/midi controlers/command8surface (émulé), mais elle reste désespérament "offline".

Est-ce que quelqu'un a une idée à ce sujet ou a constaté ce problème ?
Olivier ROS
2
Salut,
Je n'ai pas de C8, mais j'ai été obligé de repasser en 6.4 pour Protools LE, car en 6.7, le midi ne fonctionne pas sur PC, il faut attendre un Update...
J'ai un ami qui travail également sur Protools LE avec un PC, il a eu le même problème...
Pour l'instant, il n'y a aucune mise à jour pour la version 6.7 LE.
C'est certainement pour cette raison que lorsque tu utilises ta C8 avec ton PC, rien ne se passe.
Bon courage
A+ :bravo:
----------La musique, c'est l'art de combiner les sons d'une manière AGREABLE à l'oreille.------------
3
:8O:

J'ai réussi à faire fonctionner la command8 sous protools 6.7 et winXP: Il faut d'abord intaller les drivers de la version 6.4 et ensuite installer protools 6.7 en oubliant pas de décocher les drivers de la command8 et ça marche.

A propos mon protools commence à montrer des signes de faiblesse incontournables à partir d'une grosse vingtaine de piste en 48 kHz 24 bits et autant de pluggins. Je suis très déçu par rapport à cubase ou samplitude, qui me permettaient de faire tourner des sessions bien plus importantes.

Par contre la surface de contrôle fonctionne parfaitement bien (rien à voir à ce que j'ai connu avec la BCF2000). En fonctionnement stand alone elle permet de contrôler jusqu'à 16 pistes sur cubase, mais présente les mêmes signes de disfonctionnement que la behringer (on ne peut pas tout avoir : mute, fader transport, solo...y'a toujours un truc qui cloche) Avis au amateurs

Si mon protools me permet de faire ce qu'il prédent : mixer 32 pistes audio avec suffisament de pluggins, je referai ce choix (mbox + command8), mais je dois avouer que je suis déçu de la puissance effective avec tous les buffers à fond.
Olivier ROS
4
Bonjour
J'ai tout essayé avec pro tools
Avec pro tools 6.4 , la command8 est reconnue mais dés que je veux démarer une session ou encore fermer le programme, l'ordinateur redémare.
Avec pro tools 6.7, la command8 n'est pas reconnu et même en installant les drivers de 6.4 puis 6.7.
Si vous avez une solution, cela m'arrangerais car cela fait 4 semaines que je m'arrache les cheveux
Merci d'avance
David