Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Control 24
Photos
1/489
Digidesign Control 24

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

Sujet Concerne achat Control 24 ou C 24

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 766 vues
  • 2 followers
1 Concerne achat Control 24 ou C 24
Bonjour à tous,

J'ai pensé acheter une MC MIX et MC CONTROL V2.

Mais après réflexion, je me demande, si ce n'est pas plus malin de prendre une Control 24 d'occas, mais d'un autre côté, j'ai un peu peur d'avoir des réparations qui me reviendraient plus cher que d'acheter une C 24 neuve.

Pour vous, c'est mieux :

1°) - MC MIX + MC CONTROL V2.

2°) - Control 24 avec le risque d'une machine d'occas.

3°) - C 24, plus chère, mais neuve et sous garantie deux ans, donc tranquillité assurée.

Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 15:36:23 ]

2
Hello,
Je serais plus partant pour une C24 neuve. Mine de rien elle est bien pratique, et tu as bcp bcp de choses en visuel, contrairement à l'euphonix.

Comme tu l'as dit, avec ca tranquillité assurée !
3
Merci beaucoup pour ta réponse.;)

Je viens d'aller faire un tour sur le net et il y'a aussi la SSL NUCLEUS, qui a par l'air mal non plus et pour plus ou moins 4000 euros.

Qu'en penses-tu ?

Encore merci pour ta réponse.

Très bonne journée.

4
Je sais pas si t'as vu les avis mais c'est plutot favorable !

https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/ssl/nucleus/avis/

Je pense qu'il faut vraiment analyser tes besoins pour faire un choix. Dans tous les cas, tu te retrouve avec des produits de bonnes qualités. Ce qui va être bien avec la SSl c'est la possibilité de 192Khz, les pré-amp madi in SSL (et ca c'est pas rien).

Tu bosses sous quel logiciel ? Car la ou la C24 est bien, c'est qu'elle a une ergonomie vraiment nikel, principalement pour du travail sur Protools. Je l'ai eu en main pas mal de fois en étant novice, et bah tu t'y fais vite ! Puis, il y a 24 tranches dessus, donc si tu as de gros Rec, c'est vraiment pratique.

Si tu cherches l'ergonomie, la facilité de travail et un son correct, go pour la C 24.

En revanche, si tu cherche LE son, et plein de petites choses pratiques en plus (Carte SD interne par exemple, a vérifier si elle est fournit avec tout de même), dirige toi vers la SSL, qui en plus est moins cher.

En espérant t'avoir aidé

Bonne journée
5
Merci beaucoup pour ta réponse.

Je suis sous ProTools 9 et j'ai beaucoup de Rec.

Ce que je recherche, surface de contôle simple d'utilisation, fiable et performante.

Mon utilisation, principalement pour pré-armés les pistes et déclencher l'enregistrement et l'utilisation de la barre de transport pour me servir de moins en moins de la souris pour ce genre d'opération.

Avoir accès à un maximum de paramètres et bien entendu l'automatisation des faders.

Voilà en gros l'utilisation et ce que je recherche avec la future surface de contôle.

Pour l'instant j'ai une DIGI 003 et une ProFire 2626 branchée sur la DIGI, celle-ci ne me sert qu'en ADAT pour brancher mes synthés.

Le son de la DIGI me convient, maintenant si je peux avoir un son d'une qualité supérieure c'est clair, c'est mieux.

Maitenant, très sincèrement, c'est pas ma priorité d'avoir une carte son dans la console, la DIGI 003 me convient.

C'est clair, comme dans le cas de la NUCLEUS, elle est intégrée, c'est pas plus mal, mais pas primordiale pour moi.

Encore un tout grand merci pour ta réponse.

Très bonne journée.

[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 15:25:12 ]