Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon iControls Pro
Photos
1/44
iCon iControls Pro

Sujet icontrols pro et white cat

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 303 vues
  • 2 followers
1 icontrols pro et white cat
Bonsoir.

Je viens d'aquérir une icontrols pro et je souhaite m'en servir avec le logiciel white cat. Mais la je rame carrément!

Pas de soucis pour recevoir du midi de la part de l'icontrol mais impossible d'avoir du out!
De plus, je n'ai pas compris comment faire pour reseter la icontrols. Dans le manuel il dise d'importer le fichier "factory default" mais je ne le trouve nul part! avez vous une idée?

Comme vous l'imaginez je suis un super débutant en midi mais quand même...

Merci de vos réponses!
2

télécharges le firmware ici: http://www.icon-global.com/Drivers.aspx

 

sélectionne controller / icontrol pro

 

puis dans imap clickes [firmware update] en bas à droite, et sélectionnes le fichier .BIN que tu as téléchargé

 

icon_mdr.gif signé le boss  

3
Bonjour.

Merci de ta réponse.

J'avais déjà effectué cette manip et ça n'a rien changé. J'ai l'impression que c'est un problème de config de l'icon.

Je pense plutôt que je m'y prend mal pour editer les potars du contrôleur car j'arrive a avoir un retour midi en layer 1 : lorsque j'affecte le master du contrôleur a mon master de DAW, ça marche. par contre, des que je suis sur les players 2 a 4 je n'y arrive pas. A mon avis, en mode cc je ne donne pas le bon type a mes cadres d'icon.

Si tu as une idées de type je suis preneur. Jusque la je leur donnais un numéro sans nom. Exemple: channel 1 type 31)...

Comme c'est mes premiers pas en midi, je pense que c'est bien le genre d'erreurs de débutant non?
4

courage ! tu n es pas loin

5
Merci pour tes encouragements!!!!!!!!!;)

Je me demande quand même si je n'ai pas un petit soucis avec ma carte son interne de mon pc...





6

carte son tu veux dire avec l"audio dans whitecat ?

7
Salut.

En fait je pense que c'est une hausse piste. Au Depard je pensais que c'était la carte son de mon ordi qui générait le signal midi de whc a l'icontrols. Après pas mal de lecture‚ je crois avoir compris que le signal midi est en fait directement généré par whc.
Je me trompe?

Par contre, lorsque je configure un fader de l'icontrol ‚ je commence par choisir un numéro de channel puis un numéro de cc (il y en a 127) en tout. Certain sont écrit sous la forme 31)... par exemple et d'autre sont déjà nomme comme "GM" par exemple. ( pas sur que je soit assez claire). Mais est ce que ce choix peut s'avérer important dans mon mon problème ? Et si oui ‚ que choisir parmi les 127 choix?
8
Et encore une chose.
Dans le tuto de whc‚ il est dit que whc ne reconnais que les signaux de type key on, key off et CTRL change. Je ne me trompe pas?

Or, le seul fader que j'arrive a assigner et a contrôler depuis whc a un signal de type "chip wheel" en midi in et off!

Tous les autres sont de type CTRL change!

Dois je y voir un lien avec mon probleme. Et si oui comment générer un signal chip Wheel dans whc puisque cela semble fonctionner?
9
Et encore une chose.
Dans le tuto de whc‚ il est dit que whc ne reconnais que les signaux de type key on, key off et CTRL change. Je ne me trompe pas?

Or, le seul fader que j'arrive a assigner et a contrôler depuis whc a un signal de type "chip wheel" en midi in et off!

Tous les autres sont de type CTRL change!

Dois je y voir un lien avec mon probleme. Et si oui comment générer un signal chip Wheel dans whc puisque cela semble fonctionner?
10

chip wheel ou Pitch wheel ?

 

non on affecte du Control Change dans white cat !

 

peut on rebasculer sur le forum white cat ?