Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions/Reponses (guide des astuces)

  • 172 réponses
  • 29 participants
  • 25 733 vues
  • 29 followers
1 Questions/Reponses (guide des astuces)
Ca y est, je l'ai !
Une Qcon pro et une ex
reçues ce matin par un transporteur apparemment fier de livrer le carton (ou surtout de le larguer vu l’encombrement et le poids !)

Bon rien à dire ça a d'la gueule, plus même que sur les photos!
Mais pour le moment j'y pige pas grand chose.
Peut-être les utilisateurs de MCU ou de qcon pourront'ils m'aider ?!

Entre les assignations F1 à F8 et leur shift qui n'ont pas de mode par défauts,
(du coup super j'ai le choix entre plus de possibilité que de combinaisons au Loto sans avoir une vague idée de laquelle serait la plus pertinente )

L’éditeur de piste qui n'ouvre que la piste, pas moyen d'ouvrir les menus des plug-ins (même si tout apparait et fonctionne nickel sur les écrans de la bestiole, j'aime encore bien le design pour certain, voir d'autres ou c'est indispensable... va donc régler la position d'un micro dans les émulateurs de cab sans le voir... vous allez dire, t'as qu'à écouter plutôt que de regarder... certes mais je suis pas ray charles et j'aime bien voir ce que je fais :-D )

La galère pour arriver à échantillonner, pour la moindre quantif, ou juste deplacer quoi que ce soit.

les encodeurs pour les pans où c'est impossible de régler autre chose que le standard panner (pas moyen d'avoir les différents pan sur les pistes stéréo => modes dual pan, ou combined pan, oui j'ai testé sur cubase aujourd'"hui", non pas le protocole HUI, j'vous vois venir;) )

Toujours pas trouver un bouton "clic" de souris ou double clic pour rentrer dans les éditeurs d’échantillons ou valider une fenêtre pop-up.
du coup encore moins pour arriver à utiliser la bête sur du variaudio (cubase ou autre) ou melodyne
(oui j'ai une souris, mais le but est d'eviter de s'en servir non ?!:-D )

Y'a bien une touche master, mais quand il y a plusieurs sorties, impossible de choisir laquelle on veut configurer sans cliquer comme un con à la souris sur la tranche.

Bref,
aucune idée de si c'est un manque de firmware pour le moment qui accuse ce manque de potentiel
ou si je misère plus qu'il ne faudrait.
Mais c'est un super jouet en tout cas !

La bise les Afiens !

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 21:48:05 ]

Afficher le premier post
131
132

Salut les gars, après quelques mois d'utilisations:

 

Avec une mise à jour de windows, j'ai du mal à faire fonctionner la qcon pro mais je vais bien formater, puis que j'ai le même soucis avec cubase, y'a un soucis dans mon système.

sinon avant que cela arrive, y'a quand même quelque truc gênant, comme le petit led bleu qui s'allume alors quand ne touche pas le fader. des fois la table ne marche pas à l'ouverture de cubase .. du coup je suis obligé de redémaré, et quand cubase plante, je suis certain qu'il ne suffit pas d'éteindre et de réalumer la qcon pour que ça marche, quelqu'un a les mêmes soucis que moi ? 

 

merci

133
Non de mon coté aucun souci. Pas de plantage, pas vraiment de bug.

Essaye déjà de réinstaller complètement ton système du coup
134

Oui c'est ce que je vais faire! je vous tiens au courant. y'a aussi un truc, c'est quoi moi j'utilise que les fonction de base, vol pan, solo, mute, ça serait bien que quelqu'un fasse une vidéo ou un Top 10 des astuces sur cubase par exemple ;)

135
Hello, voilà sur ma configuration 1 qcon + 2 ex les banques ne se déplacent que de 8 en 8. Ce qui est assez pénible car je clique parfois pas mal pour aller au bout des pistes.

Y a t il un moyen de forcer le changement par 24?

Ma configuration windows 7, cubase 6.
Merci!
136
Hello,

J'ai regardé des démos sur youtube, j'ai pas vu la fonction pour piloter les envoies auxiliaire avec cette surface?

Possible ou pas selon vos expérience?

Merci
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
137
Faut appuyer sur FX send et tu as les rotatifs pour le niveau d'envoi. La page 2 ou l'ex à droite ça sera pour activer le send ou pas.
138
MMMM...ca devient très intéressant alors, merci pour l'info rapide ;)

J'ose? des possibilités de gérer des plug in sur pro tools avec cette surface?
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
139
Citation :
J'ose? des possibilités de gérer des plug in sur pro tools avec cette surface?


Slt, ça m’intéresse aussi, je sais que l'on peut gérer les plugs livrés avec PT par contre les plugs tierces,aucune idée.

j'ai envoyer un mail à Icon ne trouvant pas de réponse sur le web, ça fait 3 mois que j'attend une réponse!:bravo:
140

Citation :
ça fait 3 mois que j'attend une réponse!

Ha les joies du service après-vente ;)
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???