Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon QCon
Photos
1/47
iCon QCon

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque iCon

Prix public : 500 € TTC

Sujet Capuchons de faders du QCon

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 698 vues
  • 4 followers
1 Capuchons de faders du QCon

Salut !

Après plusieurs semaines d'utilisation, je n'aime pas le fait qu'une partie des capuchons de faders ne soit pas conductrice. J'aime bien manipuler les faders en les attrapant entre le pouce et l'index ou encore en posant nonchalamment les doigts dessus. Et avec les faders d'origine, ça ne marche pas, il faut poser le doigt clairement sur le dessus du capot.

Du coup j'ai changé les capuchons pour des modèles plus proches de ceux d'une mackie control.

Si ça vous intéresse, on les trouve chez Conrad ici https://www.conrad.fr/bouton_fader_fk13x25rainure_chr_velours_a_48674_49120_645325_841512 en version rainuré (ceux que j'ai choisis) et là https://www.conrad.fr/bouton_fader_fk12x26_lisse_chr_velours_a_48674_49120_645325_841514 en version lisse. On peut les avoir en chrome ou nickel. J'ai pris les chromés.

Outre le fait que le look est bien plus pro et moins playskool, ils sont aussi plus gros que ceux d'origine et la sensitivité est excellente.

Il faut un peu forcer pour les faire rentrer, mais une fois en place ils tiennent du coup très bien (s'il faut les retirer, va falloir tirer un peu, mais aucune raison).

Des photos sur mon profile si vous voulez voir la tronche que ça a.

@+
Jérôme

 

2
Mais alors du coup la fonction qui fait revenir le fader en place en cas de déplacement accidentel nopere plus ?

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen

3
Salut !

Justement, c'est ça qui ne me plaisait pas : clairement, si tu essaies de pousser le fader et que ton doigt n'est pas sur la partie métallique avec les petits picôts, le fader résiste et c'est pas top. Si jamais il faut que les faders restent dans leur position, à ce moment-là il y a le bouton "lock" qui les bloque dans leur position courante.

Les faders sont aussi plus confortables, je trouve.

@+
Jérôme
4
Salut Romjé,

x
Hors sujet :

Eh ben dis donc, ça c'est de la réponse rapide! Ca sent le sujet surveillé. :D
On dirait bien qu'après l'avoir été avec la BCF2000 pendant X années, te voila ambassadeur du QCon ! Et à mon plus grand plaisir. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ton test sur espace Cubase.



D'accord, je suis dans le même cas que toi, j'aime prendre le fader entre le pouce et l'index. De ce fait je vais probablement faire comme toi avec ces nouveaux faders. De plus sont plus beaux je trouve... En effet, sur la photo j'avais trouvé ceux un peu playmobil.
Puis avec ce bouton lock là ca devrait-être nickel.

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 13:48:47 ]

5
Salut !

Ben, c'est surtout que je reçois les messages du forum parce que j'y suis abonné et comme je suis de repos aujourd'hui.... ;o)

Pour ce qui est d'être une sorte d'embassadeur, c'est souvent un peu le cas avec un produit nouveau (et là, pour le coup, c'était plus que nouveau). Et à plus forte raison via l'Espace Cubase ; comme on n'est pas des professionnels, on ne teste QUE les produits qui nous intéressent a priori et auxquels on peut avoir accès (certains éditeurs semblent considérer que comme c'est un site amateur, on a moins de légitimité ou d'expérience et ils refusent de nous délivrer des NFR ou des exemplaires de test ; mais c'est couillon de leur part parce que si c'est nous qui faisons la demande parce que le produit nous intéresse en tant qu'utilisateur et pas en tant que journaliste, a priori ça ne peut qu'être bon pour eux....enfin je crois). Les tests qu'on fait sont donc plus du type review d'utilisateurs. Et du coup, c'est souvent après avoir acheté un produit ou dans le but de l'acheter qu'on fait ces reviews. L'avantage étant qu'on peut ajouter des choses après plusieurs mois d'utilisation et modifier un jugement a posteriori.

Il semble donc que tu aies décidé d'acheter cette télécommande ?

Oui, ces faders sont définitivement plus sympa à l'usage que ceux d'origine. En plus ils sont beaucoup plus gros et je préfère ça. J'ai hésité à prendre la version lisse qui a l'air bien classe aussi. A voir. Pour info la marque est ALBS mais ils fabriquent du modèle standard (T-lever) pour ALPS.

@+
Jérôme
6

Plop,

Je flag, ça m'a l'air intéressant cette machine bravo

JxB

7
Salut, saurais-tu si l'on peut trouver les mêmes capuchons, ovales et couleur argent en sensitif, des faders que ceux pris en photo comme sur la photo de présentation??
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
8
Salut !

Je pense que des Digidesign pour Command 8 doivent rentrer (faut juste être sûr que c'est du T-lever pour le format de l'encoche), ce sont les mêmes, mais je te les déconseilles, je les trouve particulièrement désagréables à utiliser.

@+
Jérôme
9
Merci, noté.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)