Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon QCon
Photos
1/47
iCon QCon

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque iCon

Prix public : 500 € TTC

Sujet iCon QCon et Reason 5 .. Compatible ? et avec Studio One ??

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 246 vues
  • 2 followers
1 iCon QCon et Reason 5 .. Compatible ? et avec Studio One ??
Bonjour,

Je suis intéressé par la Icon Qcon, je possède actuellement un BCF2000 et j'aimerai savoir si la Icon peut contrôler Reason ? sachant que la BCF contrôle Reason mais sans le mode mackie control..

Même question avec Studio One ? même si je pense que cela devrait fonctionner "normalement" puisque il fonction niquel sur cubase 5 ..

Merci d'avance pour vos retours.

[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 09:31:34 ]

2
Salut !

Avec le QCon, il n'y a pas de mode "midi simple" qui permet de faire du midi learn (faudra attendre un peu, qqch se prépare, mais pas pour l'actuel QCon). Uniquement mode émulation Mackie Control et à terme HUI pour Pro Tools. Je serais toi, je ne m'y risquerais pas. Ce n'est pas vraiment le type de contrôleur étudié pour des softs comme reason. C'est plutôt fait pour mixer dans un séquenceur orienté studio virtuel type Cubase ou Logic. Pour Reason, le mieux reste un contrôleur à potards comme le BCR 2000 Behringer. Ce n'est que mon avis, bien-sûr.

Pour Studio One, il faut tester. Je sais que même avec une Mackie control originale, ça ne fonctionne pas tip top parce que Presonus n'implémente pas correctement le protocole MC (peut-être cherchent-ils un moyen de pousser les utilisateurs à acheter un contrôleur Presonus ?). Donc, faut en trouver une et tester.

Tiens, si tu speak l'english, vois ici http://forums.presonus.com/posts/list/2818.page

@+
Jérôme

[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 09:47:10 ]

3
Bonjour Romjé,

Merci bcp pour ta reponse ultra rapide, et très clair..

J'étais sous le charme de cette machine mais je vais pas tenter le diable pour autant, à moins ke je garde ma BCF pour reason et j'investi la Icon qcon pour cubase (en esperant que Studio one fonctionne aussi).

Merci encore et bonne soiree.