Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Affichage plug-in selectionné

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 079 vues
  • 2 followers
1 Affichage plug-in selectionné
Lorsque l'on selectionne via la Mackie un plug-in sur une piste audio (par example un compresseur VST),est ce que le plug en question s'affiche automatiquement à l'écran du PC ? (Sous Cubase 4)
2
Bonjour . :up:


Et s'il y a plusieurs plugins inséré sur la piste comment cela ce passe t-il ?
3
4
5
UP !!!! :bravo:
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
6
Heu... ça m'intéresse aussi...
Comment ça se passe?
Www.myspace.com/konvex1
7
+1

ah quelle belle machine

mais oui perso je pense que sa affiche le plug quand on le modul via mackie
(meme les axium m audio le font )une fois configuré dans le menu du controleur ou en chargent le patch/template pour cubase fournie avec
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
8
Oui lorsque l'on insert un plugin sur un piste, il s'ouvre automatiquement pour permettre le réglage

En configurant un peu Cubase, on peut parametrer pas mal de choses d'ailleurs, voir le topic que j'avais ouvert sur ce lien
9
Trés intéressant ce que tu me dis "nickx" merci :aime:

On peu donc presque tout faire avec cette téléco !!!!!

Je sens que je vais craquer :mdr:
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
10
Ah ca ! c'est une belle machine, ca change la vie !

Rien que pour le transport et les faders c'est énorme, on retrouve le plaisir du hardware... et en plus c'est beau et fonctionnel... si on donne un coup sur les faders sans faire attention, ils reviennent à leur position, si c'est pas la classe ca !

Alors en plus pouvoir controler l'édition, les zooms, le metronome, etc... c'est que du plus..

J'avoue que pour l'édition de plugins, ca dépend des plugs pour la facilité et la lisibilité: controler un UA LN1176 ou la serie NEVE avec la MCU, c'est super facile et rapide, maintenant parametrer une réverb VSS3 (beaucoups de parametres pour le petit affichage...) ou bien certains plugins trop "visuels" (ou encore ceux avec des noms de parametres tordus) on a tout de meme tendance à ouvrir le plugin avec la MCU et le parametrer avec la souris... enfin pour ma part je cherche la rapidité, alors je ne vais pas non plus scotcher ma souris pour ne plus l'utiliser :lol:

Mon reve: un MCU XT pour avoir 8 faders de plus... et un Jazzmutant pour le controle "au doigt et a l'oeuil" des plugins (et un bon banquier pour assurer le financement de tout ca) :mdr: