Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation sans MCU Pro

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 372 vues
  • 2 followers
1 Utilisation sans MCU Pro
Bonjour

Je voulais juste savoir si la Mackie Control Extender Pro ne pouvait s'utilisé qu'en complément de la MCU pro ou si on pouvez directement la brancher à l'ordi pour avoir un control des pistes.

Merci à tous, bonne journée
There's so much left in the end
2
Up !
3
Bonjour,

J'ai trouvé ta question intéressante, du coup j'ai essayé avec samplitude pro 9.1.1,MCExtender pro branché en MIDI via une miditimepiece sans passer par la MCU, et bien ça fonctionne très bien.

Voila donc pour répondre à ta question.

En complément, j'ajouterai les commentaires suivant :

-connection uniquement par les prises MIDI (car l'USB est uniquement sur la MCU, ce n'est absolument pas un problème si ce n'est qu'il te faut une interface MIDI)
-pas de possibilité de changer de page, tu ne contrôleras donc que 8 tranches, point final. Par contre sous samplitude, tu peux choisir lesquelles tu souhaites contrôler si tu en a plus de huit, mais en tous cas tu n'en contrôlera que huit...
-limitation à la fonction unique des encodeurs (poussoir ou rotatif), je m'explique : avec la MCU,associés à la fonction "Vpot Assign", les encodeurs et peuvent avoir plusieurs fonctions par exemple le PAN peut aussi servir pour les EQ, les départ AUX, etc...
Dans cette config, c'est à dire sans MCU, ça ne fera que PAN, c'est tout.
:|

Voilà, en résumé :

Citation : Je voulais juste savoir si la Mackie Control Extender Pro ne pouvait s'utilisé qu'en complément de la MCU pro ou si on pouvez directement la brancher à l'ordi pour avoir un control des pistes.



réponse : on est pas "obligé" de passer par la MCU, on peut la brancher direct à l'ordi via une interface midi.

@++ :bravo: