Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nektar Panorama CS12
Photos
1/1
Nektar Panorama CS12

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Nektar

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez le Panorama CST chez Nektar

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 611 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez le Panorama CST chez Nektar
338597.jpg
Après avoir eu quelques soucis dans le passé avec la compatibilité du moteur Nektarine et Apple, Nektar a revu sa copie et présente le Panorama CST.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 08/09/2023 à 17:30:03 ]

2
hmm cool peut etre la fusion d un cc121 et un nektar panorama (ancienne mouture), hate de voir ça
Ardier
3
Ça a l'air super..
Pour les automations de mix, le contrôle de plugs, etc..

Si les équipes d'AF sont dans le coin pour investiguer je me pose quelques question :
- La com' et cette vidéo semblent indiquer un effort particulier pour la compatibilité avec Logic mais qui de la compatibilité de toutes les fonctions présentées ici avec d'autres STAN (Cubase notamment.. mais je pose la question plus généralement pour satisfaire tout le monde) ?
- Il est assez difficile de se faire une idée de la qualité de fabrication/robustesse sur une vidéo. Quid de ce côté ?
Notamment le fader (motorisé !) => quelle sensation ? est-il bruyant en mouvement ? quelle sensibilité au toucher (pour reprendre une automation en cours en débrayant le moteur dès qu'on touche le fader) ? progressivité ? etc..
Les encodeurs => sont-ils solides ? un peu de résistance ? progressifs ? sensibles au toucher eux-aussi (a priori au moins l'un d'entre-eux si j'ai bien compris) ?


Le même en version XL avec au moins 4 fader ce serait encore mieux. Mais déjà si on a la possibilité de "splitter" la partie encodeurs pour contrôler des paramètres de plugs différents (sur la même piste ou sur des pistes différentes) et que ça se mets en œuvre facilement, on aura déjà 90% de ce que j'attends d'une surface de contrôle pour suppléer à une vraie console, ici dans un format manifestement contenu mais agréable (pas du mini fader ni d'encodeurs riquiqui et rapprochés réservés aux doigts fins et élancés) !

NOTA : la fiche produit n'est pas dans la bonne catégorie, elle devrait être replacée dans les "surfaces de contrôle MIDI motorisées"

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 10:43:35 ]

4
Pour suivre...

Fred

5
ok. Autre fonctionnalité que l'on recherche sur cubase, ce serait de pouvoir choisir n'importe qu'elle piste sur le Daw et de récupérer le contrôle de cette piste instantanément comme sur le CC121. Sur les autres systèmes existants il faut passer son temps sur le contrôleur à chercher la piste concernée. C'est frustrant pour pas grand chose
6
Dans la vidéo de sonicstate, ils disent espérer une sortie pour août et un prix de 399USD (dollars américains).
7
400 $ qui feront pas loin en € si ce n'est pas 400€ !
Par contre, savez vous ce qu'il en sera de la comptabilité du CST nektar avec studio one ? et quelle version de studio one ?
Parce que si il faut faire une mise à jour du soft, plus 400€, ça va faire un peu beaucoup pour un channel strip controller .
8
Glané sur une review US
"Panorama CST currently has Logic integration - as shown in the video - but Nektar plans to bring the same level of compatibility to all major DAWs, including Bitwig Studio, Ableton Live and more."

Dans la mesure où les actuels claviers de la série Panorama proposent, à l'heure actuelle, une intégration approfondie avec Bitwig Studio, Cubase, Logic Pro, MainStage, Reaper, Reason et Studio One, on peut s'attendre à ce qu'il en soit (au moins) de même pour ce nouveau contrôleur tant que ces logiciels représentent des parts d'utilisateurs conséquentes.

Concernant le tarif, il faut en effet s'attendre à quelque chose de l'ordre des 400€ en France avec les frais d'import et la TVA. Si le contrôleur fait preuve d'une bonne qualité de fabrication en terme de fiabilité/longévité/sensation et étant donné que Nektar semble suivre ses produits sur du long terme en développement ça me semble très raisonnable.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)