< Tous les avis SSL UF8
davidkarma davidkarma

« Souplesse et stabilité pour un WorkFlow amélioré  »

Publié le 16/01/23 à 13:47
J’utilise ce contrôleur depuis 2ans sur un Mac pro bi-processeur ancienne génération, je l’utilise pour piloter mon cubase pro11 avec le protocole Mackie contrôle pré configuré pour l’essentiel des DAW actuel, mise à part un bug au tout départ concernant la mémorisation de la configuration mackie contrôle (obligation de ré-configurer à chaque démarrage) je n’est pas noté d’autres problèmes concernant la fiabilité, noter que ce problème aujourd’hui est réglé par une mise à jour du firmware.
Côté plugins fournit, il est intéressant de coupler la uf8 avec la uc1 pour pouvoir piloter ces derniers totalement et utiliser de manière optimale la console intégrée dans le logiciel ssl360.
Les faders sont d’une précision sans faille , très agréable pour les automations , ainsi que la gestion des envois (sends) accessible directement 😉 un petit bémol au niveau des commandes transport qui se trouve en haut du contrôleur, néanmoins les 8 petits écrans font bien leurs boulot et ce quelque soit l’angle d’inclinaison.