< Tous les avis Alesis A6 Andromeda
Alesis A6 Andromeda
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

PatSi PatSi
Publié le 04/12/05 à 12:19
C'est un véritable analogique avec 16 voix de polyphonie et de multitimbralité, des filtres à toutes les sauces, des contrôles pour tous les paramètres en façade et qui plus est très judicieusement organisés. La section effets, d'excellente facture, est non synchronisable au tempo, ok... mais lui reprocher reviendrait à reprocher à une Ferrari d'avoir des suspensions trop fermes. L'implémentation midi est plus que complète. Et le design à couper le souffle... Sans parler de la matrice de contrôle des paramètres.

Le manuel (en anglais...) est très bien organisé et m'a beaucoup aidé à comprendre les énormes possibilités de l'engin. Une fois que vous avez assimilé la logique de la machine, il vous suffit de laisser parler votre imagination pour le plus grand plaisir de vos oreilles. On peut résumer en un mot : ludique.

Nous y voilà... comment ça sonne ? Et bien chers amis, ce synthé est une pure merveille. Amoureux du son, laisser vous aller sans hésiter, vous ne serez pas déçus, il sait être doux et rond à souhait et quand vous le désirez, il devient gras et rêche... De la bombe! Et quand on aborde les modulations avec (entre autres) son ruban ultra efficace, l'Andromeda prends vie!
Utilisateurs de presets, passez votre chemin, cette machine n'est pas pour vous.

Il faut passer du temps sur cette machine pour se rendre compte de son énorme potentiel. Je la possède depuis quelques mois, et chaque jour, je l'aime un peu plus. Donc, difficile d'être objectif quand on aime. Mais je suis convaincu que si vous cherchez une machine produisant des sonorités électroniques intemporelles, ergonomique, avec du caractère et un contrôle presque total, l'Adromeda est pour vous!