< Tous les avis Alesis A6 Andromeda
Alesis A6 Andromeda
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

themaddog themaddog

«  Grande synthé, mais pas pour tout le monde »

Publié le 03/06/11 à 18:15
contenu en anglais (contenu en anglais)
C'est le synthétiseur analogique ultime. Il a cinq octaves (61 touches), 16 notes de polyphonie et a deux oscillateurs. Chaque patch peut être modifié au nième degré avec des boutons pour presque chaque seule option possible. Il a les caractéristiques qui sont standard sur la plupart des claviers - roues de transposition, pitch et de modulation, un ruban, une entrée pour une pédale de sustain, arpégiateur, du séquenceur, aftertouch, entrée et sortie MIDI, et les effets. Essentiellement, toutes les options possibles simple que vous pourriez souhaiter dans un synthé analogique est sur ce clavier. Je dois admettre que cela aurait été agréable d'avoir plus d'effets, mais à vrai dire c'est probablement mieux pour ce genre de snythesizer d'avoir une simple section d'effets numériques.

Les patchs sont modifiés sur le clavier, grâce à une combinaison des menus et des boutons. Les patchs peuvent également être importés et exportés via MIDI. Il ya beaucoup de grandes taches sonore disponible à l'achat par eBay.

Créer et éditer des patches de cette unité est difficile, et pas très intuitif. Une des raisons pour cela est la quantité considérable de création et d'édition qui peut être accompli avec cette machine, mais il nécessite une connaissance assez vaste synthèse. Le manuel complet fait un bon travail de tout expliquer, mais il ya beaucoup de matériel à couvrir. Pour un débutant, cela peut être assez intimidant, ce n'est pas un clavier qui permet de créer facilement de nouveaux patchs simplement en tournant quelques boutons.

Les sons qui sont préréglées à l'unité sont décents. J'ai entendu les correctifs étonnante produite sur ce synthétiseur, mais cela prend un peu de temps pour peaufiner les réglages de patch pour accomplir cela. Avec beaucoup de patience, vous pouvez rendre le son des tons aussi réaliste que vous le souhaitez. Vous pouvez modifier le montant de la sensibilité au toucher, et les effets sont limités, mais décent. L'objectif de ce synthé est sur les tons des patchs, de toute façon. Je lui donne une grande, seulement à cause du temps nécessaire pour faire le bruit des tons parfaits peut être intimidant.

Ceci est un synthé magnifique, si vous avez une connaissance de fond ou la patience d'apprendre. Je l'ai acheté parce que dans mes recherches, j'ai trouvé que c'était le meilleur - dont il est - mais ce n'était tout simplement pas le meilleur synthé pour moi que c'est trop compliqué. J'ai seulement une compréhension minimale de la synthèse et n'avait jamais utilisé un synthé analogique avant. Je lui donne une note moyenne car, bien qu'il puisse être le meilleur, il ne sera certainement pas la meilleure machine pour tout le monde. Ce qui m'a convaincu que ce synthé était trop compliqué a été de le prêter à mon groupe d'amis, le Protomen, à utiliser pour un spectacle. Le Protomen, qui utilisent des synthés analogiques Korg, ne pouvait pas le comprendre sans aller étape par étape à travers le manuel. N'ayant pas la patience (ou temps) de verser dans le manuel, j'ai décidé que la conduite la plus prudente de l'action a été de le vendre, surtout compte tenu du coût du synthé. Si jamais je faire un autre incursion dans le monde de la synthèse analogique, je vais probablement se contenter d'un Moog Mini ou quelque chose de facile à utiliser.