Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/308
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 193 204 vues
  • 156 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
Citation de synthwalker :
La version belge a une tirette à binouze à la place de la réverbe à ressort...


x
Hors sujet :
Estampillé Orvarp 2600
202

"Switched on bach"

203
La basse à partir de 2'28 c'est PHHHAAT !! :bave:
204

Pour l'histoire !
Je conseille , pour ceux qui ne connaissent pas ici , " Les fous du son de Laurent de Wilde " , admirable retrospective du monde de la synthèse sonore dans laquelle nous retrouvons l'histoire d'Alan Robert Pearlman ( ARP ) et la création du 2600 après le 2500 ...
Et pour ceux qui ont ce bouquin , c'est l'occasion de s'y replonger en attendant la livraison du bouzin !!!

"Switched on bach"

205
Pourquoi des sites de ventes en ligne ne désactivent pas l'achat du 2600 sachant qu'il n'y en a plu ?

Il n'y a pas de questions bêtes, ce qui est bête c'est de rester dans l'ignorance.

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 19:05:37 ]

206
Parce que je penses qu'il y a, malgré ce qui a été dit, sûrement plus du stock qu'il ne le laissent entendre.

Revega

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 19:12:57 ]

207
Citation de revega :
Parce que je penses qu'il y a, malgré ce qui a été dit, sûrement plus du stock qu'il ne le laissent entendre.


J'y ai pensé sans vraiment y croire ! mais en tout cas ça fait quand même pas mal de sites, j'ai regardé par curiosité, il n'y a que thomann qui l'ont retiré ... parmi ceux que je connais en tout cas.
Si il n'y en a vraiment plu, les sites d'achat en débit immédiat prennent le risque de faire galèrer les gens en leur faisant attendre leur remboursement !

Il n'y a pas de questions bêtes, ce qui est bête c'est de rester dans l'ignorance.

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 19:24:08 ]

208
Ils prennent de la marge pour combler les annulations éventuelles....
209
Citation de MerciBeaucoup :
Citation de y@kafokon :
x
Hors sujet :
Citation de jeremy19450 :
Enfin quel est l'intérêt de se saborder ?

Ils vendent leurs stock en temps record et prix record, et il diront "korg nous avait pas prevenus..." et ça guelera une semaines sur les forum, puis retour à la normale, tout le monde auras "oublié" dans 2 mois...:-D (Quand behringer auras deja fait son annonce du 2600...)

Pas mieux !
Indexer une réédition en fonction du prix de l'occaz c'est vraiment pour les pigeons de première ligne.
Vivement que Roland nous sortent une TR909 à 2000 balles... Bisous


Entièrement d'accord avec toi.
De plus toutes ces rééditions sont soulantes car elles n'apportent pas grand chose de neuf, en dehors du midi et de la fiabilité par rapport aux modèles d'époque.
Les commerciaux ont bien étudié leur Freud et les dernières avancées des neuro scientifiques pour appater le chaland... :facepalm:

The AirKraft

210
x
Hors sujet :
Citation de migsoundlabo :
Citation de MerciBeaucoup :
Citation de y@kafokon :
x
Hors sujet :
Citation de jeremy19450 :
Enfin quel est l'intérêt de se saborder ?

Ils vendent leurs stock en temps record et prix record, et il diront "korg nous avait pas prevenus..." et ça guelera une semaines sur les forum, puis retour à la normale, tout le monde auras "oublié" dans 2 mois...:-D (Quand behringer auras deja fait son annonce du 2600...)

Pas mieux !
Indexer une réédition en fonction du prix de l'occaz c'est vraiment pour les pigeons de première ligne.
Vivement que Roland nous sortent une TR909 à 2000 balles... Bisous


Entièrement d'accord avec toi.
De plus toutes ces rééditions sont soulantes car elles n'apportent pas grand chose de neuf, en dehors du midi et de la fiabilité par rapport aux modèles d'époque.
Les commerciaux ont bien étudié leur Freud et les dernières avancées des neuro scientifiques pour appater le chaland... :facepalm:


ça sort d'où ça? comme dit plus haut on est pas dans l'achat raisonnable là, sinon tu peux ouvrir un freeware dans reaper ou faire tes synths sur puredata, j'achete des vieux coucous/rééditions et je fais des machines moi-même, du coup je me place où dans tes Freuderies?.. le but d'une réédition u d'un clonage c'est justement de refourguer une machine mythique, ça sert à rien d'enfoncer des portes ouvertes, il y a assez de synthés différents et abordables sur le marché pour qu'on puisse se payer se qu'on veut sans devoir se faire critiquer sur un forum, les amoureux du 2600 sont ici, les haters n'ont rien à foutre là.

Quand à la théorie du complot marketing le monde est vilain, tout le monde est conscient que la plupart des gens se font enfler par la pub, la société de conso marche comme ça, tant pis pour nous, tant mieux pour ceux qui en tirent du bien, ça sert à rien de chercher midi à quatorze heure, tout le monde en est conscient. Mais la première fois que j'ai posé mes mains sur la réédition de l'Odyssey c'était un rêve qui se réalisait, peut-être un rêve dans la matrice mais on s'en fout completement, et j'espère que beaucoup de gens pourront avoir ce sentiment que j'ai eu, je le souhaite.